Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite March246
26/04 - marche sportive


02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Aller en bas
    alain
    alain
    Messages : 11370
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite Empty 02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite

    Jeu 02 Aoû 2018, 15:26
    02/08 - marche sportive :
    L'Oum Rbia, rive droite

    Jean-Pierre a écrit:
    Aujourd'hui, journée de surprises : tout d'abord, au départ, 3 nouveaux marcheurs dont Marie-Claire accompagnée de ces amis. C'est un grand plaisir de se retrouver comme chaque année.

    Le seul soucis pour moi était que ces trois personnes ne connaissaient pas du tout le but de notre ballade : il a  donc fallu que je compose...

    Nous partons donc mais, arrivés à Azemmour... heu non Sidi-Ali .... nous tournons à droite et la deuxième surprise, la route est en pleine reconstruction.... pas un luxe me direz-vous car avant c'était "parcours du combattant".

    Nous garons nos voitures devant la grande maison, et nous voilà partis : tout d'abord, je commence par la ballade plaisir. Arrivés au barrage, nous constatons que le niveau eau est très bas, nous pourrions traverser sans nous mouiller les pieds !

    L'endroit fait l'admiration de nos nouveaux, y compris Marie Claire qui n'était jamais venu ici.

    Nous poursuivons notre trajet mais là avec une variante .... c'est dans mes habitudes, j'aime bien changer les parcours ; bien m'en a pris car au bout d'un moment nous arrivons en surplomb devant un méandre de l'Oum, endroit qui fait l'admiration de tous : inutile de vous dire que les appareils photos ont crépité, endroit à retenir et à refaire avec notre mentor Alain lequel nous avons une forte pensée et aussi pour Marie Françoise.

    Le retour se fait en toute décontraction, nous prévoyons même le prochain parcours pour lundi , un nouveau pour Marie-Claire et ses amis ; pas pour nous, Bachir, Muriel, Bruno et moi. Nous envisageons les tazotas  pas ceux qui sont à coté du phare mais assez loin d'El Jadida , avec repas à la clé.
     
    Résultat de notre ballade 9 kms en 2 heures  a lundi donc


    02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite 2poqr10
    02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite N90zz10
    02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite Nvkgm10

    02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite Gnnqn10

    02/08 - marche sportive : L'Oum Rbia, rive droite X2aog10
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum