- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
03/10 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia
Sam 11 Aoû 2018, 09:26
03/10 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia
Rendez-vous :
- à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
- à 09 h 30, au croisement de la route direction "l'Arborescence" à Azemmour
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 03/10 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia
Mer 03 Oct 2018, 13:03
Les photos sont ici
- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Re: 03/10 - marche plaisir rive droite de l'Oum Rbia
Mer 03 Oct 2018, 13:10
J'en conviens : le parcours que nous effectuâmes ce matin, ne constitue pas un "classique" et nos promeneurs venus en nombre -dix sept !- furent quelque peu surpris par la direction prise par leur "guide"... qui lui-même, d'ailleurs, n'avait pas prévu où le mèneraient ces pas, aujourd'hui ! C'est ça aussi la marche plaisir : un zeste de sel et de poivre pour relever la sauce !
Nous partîmes donc dans une direction inhabituelle. Personne ne protesta : il y avait ceux qui connaissaient mais se rappelaient qu'il y avait bien longtemps que nous n'avions pris ce chemin et il y avait les novices, les plus nombreux...
Nous longeâmes donc l'Oum Rbia sur sa rive droite, un Oum caché à notre vue par un monticule de terre qu'il fallait grimper alertement afin de découvrir le spectacle. Et l'Oum nous offre toujours du grandiose, de la beauté sublime. Manifestement, nous descendions vers son cours et nous le rencontrâmes enfin.
Le circuit nous fit remonter la crête où nous rencontrâmes de laborieux paysans toujours aussi accueillants... Luisa s'essaya à la conduite d'un attelage d'ânes tirant un charrue. Des conseils avisés du laboureur ne suffirent pas : les équidés ne comprenaient visiblement pas les ordres qu'elle leur criait dans sa langue natale : l'italien. Luisa devra encore se perfectionner en darija afin d'espérer épouser le métier.
Nous quittâmes à regret ce coin bien heureux. Le charme de Luisa opéra encore : un paysan, sur la route du retour, lui fit cadeau d'une belle "moisson" de haricots verts qu'elle s'empressa de partager avec la troupe...
Ce sont ces belles rencontres qui nous font nous familiariser avec l'hospitalité marocaine...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum