- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
16082018
El Jadida : le DHJ devient le premier club de football au statut de société anonyme
Difaa Hassani Jadidi est le premier club de première division marocaine à passer sous le statut de société anonyme (SA). C'est ce que viennent de décider à l'unanimité les 40 membres présents (sur 52) à l'assemblée générale de l'association le mardi 14 août 2018.
Il s'agit d'une première au Maroc. La loi 30-09 relative aux sociétés sportives réglemente ce type de société : la nouvelle société pour s'y conformer oblige que l'association ait une participation minimale de un tiers du capital social et d'un tiers des droits de vote. Ce même capital social, divisé en actions nominatives, pourra être détenu pour les deux autres tiers par des investisseurs. Cette nouvelle organisation, si elle permettra au DHJ un apport substantiel en cash, pourra échapper aux dirigeants historiques.
Les membres de l'association ont entendu le rapport financier qui laisse en un excédent de près de 6 millions de dirhams pour un total de recettes de 67 millions donc 18 millions de recettes de transferts de joueurs et 17,3 millions de recettes de sponsors.
Commentaires
Aucun commentaire.
- La transformation du DHJ football en société anonyme retoquée
- BREVES - Quand une pelouse devient affaire d'Etat...
- 20/02 - l'heure du conte : "Croquette devient grand frère" Institut français 22 avenue de la Marche verte 15 heures
- El Jadida : La cité de Mazagan croule sous les ordures
- Santé : la Société Marocaine de Télémédecine (SMT)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum