- alain
04/01 - marche sportive à "la Perle" Haouzia
Lun 05 Nov 2018, 16:34
04/01 - marche sportive à "la Perle" Haouzia
Rendez-vous :
à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
à 09 h 30, sur le parking devant le restaurant "la Perle" à Haouzia
- alain
Re: 04/01 - marche sportive à "la Perle" Haouzia
Ven 04 Jan 2019, 13:40
Jean-Pierre a écrit:Pour notre première sortie de l'année 19, un constat : manque de participants... la fraîcheur du matin ou alors trop fait la fête, allez donc savoir ..! Ceci dit, les deux courageux que nous sommes, n'ont cure de se résultat et donc, par un beau soleil matinal qui annonce une belle journée, nous voila partis au point de départ de notre parcours, Bruno et moi.En arrivant premier constat : la place où nous garons les voitures est complètement refaite et la route allant au bout de la plage aussi .Nous démarrons comme de coutume en bonne cadence. Dans mon idée, je voulais faire le parcours à l'envers : oui mais voila... en pleine conversation, je loupe le chemin. Pas grave : nous continuons du coup par le trajet habituel et arrivons sur la plage où nous constatons que la mer est très retirée a tel point que nous arrivons à l'arrière du bateau échoué, enfin ce qu'il en reste ...!Nous longeons l'estuaire et remontons sur Azemmour. En voyant le retrait du fleuve, l'idée me vient de passer dans les cavernes mais, arrivés sur les lieux, prudent, je ne m'y aventure constatant que les rochers sont trop glissants et dangereux.Nous finissons donc notre ballade par le chemin en pierre -la voie "romaine"- Résultat : 7 km 900 en 1 h 30Prochaine ballade : mardi 8 janvier en espérant que cette fois nous serons plus nombreux