- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
20/02 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia
Dim 13 Jan 2019, 14:18
20/02 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia
Rendez-vous :
à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
à 09 h 30, au croisement de la route allant sur Jorf-Lasfar et Safi à l'entrée d'Azemmour
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 20/02 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia
Mer 20 Fév 2019, 13:47
Les photos sont ici
- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Re: 20/02 - marche plaisir rive gauche de l'Oum Rbia
Mer 20 Fév 2019, 13:51
Sur les hauteurs qui dominent le fleuve dans ses derniers méandres avant de libérer ses eaux à l'océan, un air de printemps avait incité le coach à se revêtir des habits de lumière : un short qui laissa jaloux les maris et envieuses les "gazelles"... Après l'hiver et les pluies orageuses, il est grand temps de mettre les cuisses à découvert afin de reprendre un peu de hâle perdu.
Ainsi culotté, le guide donna le départ : quinze promeneurs dont pas mal de "pies bavardes" qui n'en manquèrent pas une... Mais, comme on dit "il faut de tout pour faire un monde" et, au fond, on les aime bien ces pies-là ! Elles parlent, elle parlent et leur "chant" berce nos oreilles... Bon assez, la "mise en boite", parlons de notre parcours "sous le soleil, évidemment".
Partis de la mosquée du village, nous longeâmes, classiquement, l'Oum et, comme à l'habitude, nous ne nous lassions pas de la beauté sublime du paysage.
Passant devant une ferme que nous avons maintes fois fréquentée en compagnie de l'ami Jean Tronche, nous fûmes hélés par la maîtresse de maison qui cherchait du regard une tête connue, une tête bardée de son appareil photo, qui avait maintes fois promis de ramener des clichés pris de la famille. Promesse de gascon jamais tenue ! Et l'ami est parti vers des "terres inconnues" du côté de Limoges sans un dernier regard... Alors l'ami, si tu me lis, fais un petit effort pour nous transmettre ces photos qu'une famille généreuse attend avec impatience. Tu as vécu as vécu assez de temps au Maroc pour savoir toute la générosité de ces gens simples, pour savoir également que un petit rien est une preuve d'amitié incommensurable...
Poursuivant notre chemin, nous nous enfonçâmes dans les terres. Devant, Jean-Pierre et Alain eurent l'idée d'explorer un chemin qui, visiblement, ramenait au bord de l'oued, un chemin abrupt que tout la troupe mit un point d'honneur à honorer. Nous nous retrouvâmes effectivement au bord de l'eau. Une barque et un pêcheur s'offrirent à notre vue. Le chemin, s'il offrait de belles promesses, se révéla être un "cul de sac". Retour arrière : il fallut grimper la côte, personne ne rechigna à l'effort !
Il était temps de regagner nos voitures...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum