Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre

19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni

18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri

29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion

19 heures
CineAtlas
La Corniche

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
    Voir le deal
    29.99 €

alain
    alain

29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Empty 29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre"

Mer 29 Mai 2019, 09:36
    29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre"

29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Sans_t46
    29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Sans_t47

Reprenons la marche tranquille des "événements". En cette période dite "estivale", le "généralissime" a laissé ses troupes un peu diluée à travers le monde.

Après un vol sans histoire, un atterrissage non moins sans commentaire opportun, un passage obligée chez les cousins agenais histoire de récupérer la "limousine", un weed-end condomois avec fête des mères et vote -"la gueule de bois", comme dit l'ami Carle- la réintégration biscarrossaise et "un délai de route" pour la reprise... voici donc le "marcheur solitaire" en action. C'est mercredi, jour de marche plaisir, mais il décide de "s'en faire une" à sa façon...

Le début est un peu hésitant : par où commencer ? Une boucle pour rien et enfin le déclic : le marcheur solitaire se dirige vers Latécoère situé sur le lac Biscarrosse-Parentis dit Lac Sud qui, comme vous le savez, est l'ancien site de l'usine du constructeur aéronautique toulousain qui eut son heure de gloire dans la première moitié du siècle passé. C'est de cet endroit que décollaient les hydravions assurant certaines liaisons postales vers l'Afrique et l'Amérique... Un lieu où résonnent, dans la mémoire collective, les pas de Mermoz, Saint-Exupéry ou Guillomet. Aujourd'hui, c'est une école de voile qui occupe les lieux.

Le fond de l'air est frais et des parfums subtils envahissent l'atmosphère. Les pluies récentes -ah ! comme on regrette déjà le soleil jdidi !- exacerbent les odeurs variées : là, celle du pin très particulière par son âcreté, ici, celle du chêne et sa douceur...

Je longe le canal reliant les différents lacs et le chemin me mène sur la rive du petit lac de Biscarrosse que je devine à peine tant la végétation est luxuriante. Voici la piste cyclable : quelques cyclistes et des joggeurs mais il n'y a pas encore foule.

Il est temps pour le retour : je m'engage sur l'avenue du Pays de Buch, interminable, passe devant la mairie et le cinéma "Le Renoir" récemment agrandi et rénové.

J'en termine enfin... Carte et performances sont affichées à nouveau : j'ai récupéré ma montre GPS avec un bracelet tout neuf : merci à Maryline !

Marie Francoise
    Marie Francoise

29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre" Empty Re: 29/05 - marche sportive : "un lac peut en cacher un autre"

Mer 29 Mai 2019, 09:39
    Les photos sont ici