Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu parles, elles tournent ! Img-2015
03/05 - marche sportive


Tu parles, elles tournent ! Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :
Corniche El Jadida (derrière parc Mohamed VI)

Institut français El Jadida


Tu parles, elles tournent ! Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


Tu parles, elles tournent ! Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


Tu parles, elles tournent ! Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    04 au 10 mai - Au fil de l'actualitéSam 04 Mai 2024, 13:53alain
    03/05 - marche sportive plage d'El JadidaVen 03 Mai 2024, 19:28Marie Francoise
    16/05 - FICAM : PompokoJeu 02 Mai 2024, 21:59alain
    30/04 - marche sportive au golf PullmanMar 30 Avr 2024, 18:09Marie Francoise
    27/04 au 03/05 - Au fil de l'actualitéSam 27 Avr 2024, 12:42alain
    26/04 - marche sportive à Sidi-BouzidVen 26 Avr 2024, 12:39alain
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Tu parles, elles tournent ! Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    26062019
    Ah ! l'écologie, les discours enflammés, les dissertations de De Rugy, de Macron... bref de la macronie en général. Ils viennent d'être pointés du doigts par la justice qui reconnait une faute de l'Etat dans sa gestion de la qualité de l'air en Ile de France. Ci- dessous une petite séance vidéo dans la cour de l'Assemblée Nationale, aujourd'hui 26 Juin 2019. Il y a le discours et il y a les actes...

    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    avatar
    Mer 26 Juin 2019, 22:30lacombled
    Que vient faire ce genre d'article dans le nouveau jdidi?  C'est de la propagande pour la France insoumise?
    Ce Ruffin il n'a rien d'autre à faire!
    On s'en fout de ce qui se passe avec les voitures des ministres, on est au Maroc, et ce n'est pas ça qui va sauver la planète.
    Il serait bien d'éviter ce genre de publication qui n'apporte rien
    alain
    Mer 26 Juin 2019, 23:32alain
    Puisque je suis mis en cause pour avoir laissé passer la publication de Carle en ma qualité de modérateur, plus encore, je l'ai diffusée dans une "information spéciale", je rappelle ma conception de ce qu'est "le Nouveau Jdidi" :

    Je crois avoir déjà signalé lors d'une précédente publication que "le Nouveau Jdidi" est un FORUM, c'est à dire que son principe est la libre circulation des idées pourvu que celles-ci ne soient pas insultantes ou contraires aux lois de la République comme aux lois de notre pays d'accueil.

    Lorsque nous l'avons créé, nous avons souhaité qu'il soit l'instrument d'échanges d'opinions sur tous les sujets qu'ils soient d'ordre fiscal, social ou concernant la politique menée dans notre pays. On peut toujours débattre de tous les sujets contenus. On peut également, s'exonérer de la rubrique intitulé "courrier divers/libres opinions" sachant qu'on y trouvera, entre autre, des sujets politiques. Cette dernière position évitera une montée d'urticaire !

    Je ne partage pas toujours entièrement les opinions exprimées par Carle mais, jusqu'à ce jour, celui-ci a toujours été respectueux des principes édictés. L'échange d'opinions, la contradiction, source réflexion personnelle, c'est son crédo. Il est passionné... et passionnant. J'ai, une seule fois, exprimé des critiques sur une opinion développée par lui mais cet échange est toujours resté cordial. Je préfère des lecteurs participatifs à ceux qui considère "le Nouveau Jdidi" comme un dû et qui n'amène aucune idée, qui ne disent jamais rien sur ce qui y est écrit. Je préfère des citoyens critiques à ceux, passifs, qui se tiennent bien sagement dans leur coin... libre à chacun de lire ou ne pas lire "le Nouveau Jdidi", libre d'y être abonné ou de se désabonner.

    J'ajouterais que nous avons, Carle et moi, une même envie de la rencontre avec nos hôtes marocains, de faire vivre... "le vivre ensemble", ce que nous n'avons malheureusement pas rencontré dans l'association censée représenter les français à El Jadida...
    CARLE
    Jeu 27 Juin 2019, 00:02CARLE
    Mme il vous a échappé que le Djidi est un journal avec différentes rubriques dont celle que vous semblez ignorer s'intitule ''libre expression.''Oui Mme LIBRE EXPRESSION et cette libre expression est encadrée.J'ai le droit de m'exprimer Mme comme bon me semble,.si ce type d'article et de vidéo ne vous plait pas abonnez vous à Mickey cette semaine c'est Donald le Héros ça va vous plaire.Maintenant dire que parce que l'on réside au Maroc vous vous foutez des voitures des ministres qui tournent en pleine canicule sans vergogne ça c'est votre jugement un peu étriqué et prétentieux.La vidéo que vous n'avez visiblement pas regardé ou pas comprise montre simplement le décalage qu'il y a entre le discours de la Macronie sur l'Ecologie et les actes qui se font attendre.Vous avez peut-être entendu parlez de Nicolas Hulot?Lui avait bien compris comment ce gouvernement d'amateurs et de startupeurs allumés étaient déconnectés de la réalité des gens.Excusez moi Mme mais le gouvernement devrait monter l'exemple et non pas une fois de plus pénaliser le simple quidam qui doit se rendre à son travail et qui se voit interdire la circulation de son pauvre véhicule à cause de la pollutionLe.gouvernement vient d'être condamné en Ile de France pour ne pas avoir suffisamment oeuvré au maintien d'un air respirable en conformité avec la législation en vigueur.Concernant Ruffin et les insinuations calomnieuse que vous faites sur la vidéo de ce député je vous répondrais simplement qu'il faudrait simplement ouvrir le Petit Robert ou un Larousse et y appendre la définition de''Propagande.A savoir propagande''''Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population''Mme  la vidéo de François Ruffin montre avec pertinence le décalage qu'il y a entre le discours de la Macronie et son ministre de l'écologie de Rugy et les faits.Pour Ruffin et votre sarcasme sur ce député vous êtes incapable de nous citer deux amendements de Ruffin à l'Assemblée Nationale.Proposition de Loi de Ruffin rejoints par des députés de droite.:le 31/05/2019 — Proposition de loi N° 1962 Un capital-décès pour les enfants : que la misère ne s'ajoute pas à la douleu.Le 22/05/2019 — Proposition de résolution N° 1943 en application de Article 34-1 de la Constitution déclarant l'état d'urgence climatique et écologique ,le18/04/2019 — Proposition de loi N° 1852 visant à interdire de prélever dans un aquifère davantage que ce qu'il peut reconstituer naturellement10/04/2019 — Proposition de loi N° 1867 présentée en application de l'article 11 de la Constitution visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris.Vous en voulez d'autres?L'accord de Paris,la grande messe de l'écologie et les grandes déclaration tout le monde est entrain de découvrir la supercherie.A vous lire Mme le fait de résider au Maroc devrait nous, inciter à ne pas s'intéresser à la gabegie de la Macronie et de ses prédécesseurs concernant le climat de la planète et les catastrophes qui s'annoncent.Vous vivez où Mme,sur quelle planète?La COP 22 à Marrakech consacrée aux changements climatiques ça vous parle?Vous en pensez quoi?Permettez moi de vous rappeler un peu d'histoire qui vous a visiblement échappée:Le régime républicain a été en France la forme de gouvernement en vigueur pour la première fois en 1792.La République Mme c'est le « gouvernement du peuple, par le peuple, et pour le peuple ».La République, être Républicain,Républicaine Mme c'est assurer l'expression de l'autre, oui ,l'autre celle ou celui qui ne pense pas comme vous.Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789
    Article 11 « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »
    C'est les vacances Mme c'est le moment de lire et d'apprendre.
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum