- alain
28/06 - marche plaisir à Sidi-Belkaïr
Ven 28 Juin 2019, 15:23
28/06 - marche plaisir à Sidi-Belkaïr
Jean-Pierre a écrit:Comme promis à notre dernière sortie, nous nous sommes donnés rendez-vous pour notre sortie du vendredi. J'étais surement impatient de retrouver mes amis(es) que j'en ai oublié appareil photos et podomètre : ben, ma foi, pas grave , il n' y aura donc pas de photos.Après avoir récupéré Bachir et Muriel, nous prenons la direction des Dunes.En arrivant, premier constat : on s'aperçoit que les Marais salants sont à sec. Il est vrai que, vu les chaleurs qui ne sont pas aussi fortes que chez nous en France mais constantes, l'assèchement des marais ne doit nous surprendre.Nous commençons notre périple en direction des cabanes de pêcheurs. Arrivés en haut des Dunes, un spectacle grandiose s'offre à nos yeux. Muriel s'exclame : " Que c'est beau " seul bémol... enfin si je peux dire, la mer est super calme ! Dommage, perso j'aime bien quand les vagues vont se fracasser sur les rochers :cse sera pour une autre fois .Nous poursuivons notre "périple", Bachir me fait remarquer qu'il y a des immortelles pour offrir à mon épouse : nous prenons donc le temps d'en cueillir et de faire un beau bouquet.Nous arrivons "au bout du bout" de notre balade, la mer à marée haute nous empêche de continuer... demi tour donc après un bon bol d'air iodée et une superbe vue sur le grandiose paysage que notre ami Alain connait bien puisque, souvent, il nous y emmène.Arriver a la voiture nous prenons la direction de Sidi Abed avec arrêt au restaurant bien connu de nous tous les marcheurs. Après un frugal repas pris en toute décontraction, nous nous donnons rendez vous mardi pour le golf.Evidemment pas de chrono et de distance : il est vrai que cette journée fut plus une ballade plaisir que sportive...