- alain
- Messages : 11588
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
04072019
Nouvelles des "premiers de cordée"
Apparemment nos "premiers de cordée" se portent bien et la France semble être leur Eldorado. Pourtant, à les entendre, ils sont stigmatisés et fiscalement matraqués. Toujours à se plaindre ! Pourtant, il nous semble bien qu'ils n'ont pas les fins de mois difficiles comme beaucoup de leurs salariés.
Ceci dit, une récente étude nous apprend qu'en six mois marqués par le mouvement des "gilets jaunes", la fortune de nos 14 milliardaires a progressé de 70 milliards propulsant même le premier d'en eux, Bernard Arnault, sur la troisième marche du podium mondial : sa fortune personnelle vient de dépasser les 100 milliards de dollars (88 milliards d'euros).
Biberonnés et choyés à coups de lois créant une injustice fiscale sans précédent -suppression de l'ISF, limitation de la taxation des revenus financiers...- le pouvoir en rajoute : bientôt, eux aussi seront exonérés de la taxe d'habitation.
Tout va bien pour eux, même s'ils en redemandent ! La France est, pour une fois, première d'un classement : celui de l'augmentation des grandes fortunes. Pensez donc : les 70 milliards supplémentaires engrangés par nos Arnault, Pinault, Bettancourt-Meyer "and Co", représentent une hausse de 35 % plaçant notre pays au premier rang laissant leurs homologues américains (+15 %) et chinois (+17 %) loin derrière. Il n'y a que les thaïlandais (+32 %) et les singapouriens (+30 %) pour leur tenir la dragée haute.
"En même temps..." comme dirait notre président, on s'en prend aux plus modestes : les pensions de retraite stagnent, les salaires itou, les services publics à l'image de des urgences hospitalières sont exsangues...
Cherchez l'erreur !
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum