- alain
12/07 - marche sportive rive gauche de l'Oum Rbia
Ven 12 Juil 2019, 14:31
12/07 - marche sportive
rive gauche de l'Oum Rbia
Jean-Pierre a écrit:Pour la dernière sortie avant le retour de notre guide Alain, nous partons à quatre, toujours les mêmes compères.Suite à mon idée, au lieu de faire le circuit habituel, je dirige mon petit groupe tout droit sur la petite route goudronnée. Je pensais faire un trajet tranquille, chemin faisant ma mémoire me dit que ce trajet nous l'avons fait la dernière fois avec Alain, Marie Françoise et bien d'autres : mémoire juste car nous passons devant la propriété où se trouve une plantation d'avocatiers, souvenir mémorable où le gardien de l'époque nous avait fait visiter la plantation. Nous en étions repartis avec chacun des avocats dans les mains.Nous poursuivons, passons devant de petites maisons et direction le fleuve. A cet endroit, les difficultés surgissent : au lieu de rester sur la crêtes voilà Bachir qui descend sur les bords du fleuve. Je fais remarquer gentiment qu'il serait bon de rester où nous sommes. Faut croire que je n'ai pas été convaincant ou pas assez insistant. Du coup, nous avons fait un bout de chemin aventureux, glissant parfois, même à la limite de l'imprudence, Au final, obligés de faite demi tour .... enfin presque, car nous remarquons, un léger passage obstrué par des branches. Après quelques efforts, nous arrivons à nous dégager de ce pétrin ......oufEn ressortant de ce guêpier, nous passons encore une fois chez le proprio qui, au passage et avec le sourire, donne un pain à Bachir .Résultat : nous avons marché avec beaucoup d'effort et d'attention pendant 1h40 ; pour ce qui est des kms, je ne dirai pas vu que mon podomètre était en vacances !La reprise au mois de septembre .