- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
25072019
Le député n'a aucune crainte quant aux méfaits du CETA...
Même si cela indispose certains de nos lecteurs, il faut bien que chacun soit informé et puisse juger en connaissance de cause les agissements de son représentant législateur au sein de l'Assemblée Nationale.
On sait que M. El Guerrab s'est toujours placé dans la majorité présidentielle. Il fut un temps, membre du groupe parlementaire LaRM et fervent soutien du Président -après une incursion au PS, du temps de sa splendeur ! Notre député joue dans le catégorie des retournements opportuns de veste !
Après un coup de poing à l'égard d'un de ses anciens copains du PS, il dut se résoudre à quitter le groupe macroniste pour aller s'inscrire dans un fourre-tout "Libertés et Territoire".
A contre courant de la majorité du groupe auquel il appartient, il est le seul à avoir voté le CETA, cet accord mercantile entre l'UE et le Canada, ne trouvant finalement rien à redire aux risques induits par celui-ci. Les hormones dans le boeuf que nous vend le Canada, en contradiction avec les normes définies par Bruxelles ? Les effets négatifs sur l'environnement dénoncés par les ONG ou l'ancien ministre Hulot ? L'ouverture par ce biais des marchés aux multinationales USA ? La possibilité pour celles-ci de porter devant un tribunal arbitral des éventuels litiges avec les états ? Le gaz de schiste qui sera déversé sur les marchés européens occasionnant deux fois plus de gaz à effet de serre ?... Le député n'en a cure : les deux doigts sur la couture du pantalon, il vote... et tant pis si cette question qui engage si profondément l'avenir du pays et de la planète, n'est pas portée au vote souverain des français...
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum