Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

30/07 - marche sportive : classique sous pluie Dscn1322
Gilbert Sinoué : le roman dans l'histoire

Institut français El Jadida


30/07 - marche sportive : classique sous pluie March246
26/04 - marche sportive


30/07 - marche sportive : classique sous pluie Visuel15
08/05 au 02/06 - Exposition "Art et Sport" :

Institut français El Jadida


30/07 - marche sportive : classique sous pluie Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    30/07 - marche sportive : classique sous pluie Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Aller en bas
    Marie Francoise
    Marie Francoise
    Messages : 1921
    Date d'inscription : 11/04/2011

    30/07 - marche sportive : classique sous pluie Empty 30/07 - marche sportive : classique sous pluie

    Mar 30 Juil 2019, 10:55
    Les photos sont ici
    alain
    alain
    Messages : 11369
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)

    30/07 - marche sportive : classique sous pluie Empty Re: 30/07 - marche sportive : classique sous pluie

    Mar 30 Juil 2019, 11:42
    30/07 - marche sportive : 
    classique sous pluie


    30/07 - marche sportive : classique sous pluie Sans_t80
    30/07 - marche sportive : classique sous pluie Sans_t79


    Après une période d'inactivité forcée pour cause d'épisode caniculaire puis pluvieux, le temps est idéal pour une reprise en douceur : le ciel est nuageux mais, me semble-t-il, pas menaçant, un petit vent frais...

    Je fais dans le classique : un parcours que je connais bien et que j'aime particulièrement. Il allie le calme et une beauté sauvage rare.

    Direction donc le lac Sud autrement appelé lac de Parentis-Biscarrosse. Je prends le chemin qui le longe et, malgré la saison estivale, il est toujours relativement désert : 3 ou 4 joggeurs croisés, un groupe de trois cyclistes et une mamie promenant ses chiens... c'est à peu près tout ! A si ! dans le ciel, le bruit familier d'un moteur ronflant : un avion ! Il est vrai que nous sommes à proximité de l'aérodrome et de l'école de pilotage. 

    Ici, règne surtout la gente ailée qui ne manque pas d'observer mes déplacements et d'en référer : les piaillements vont bon train, je suis repéré... A cet endroit, on devine à peine le lac resté dans un écrin de végétation. Une barrière forestière me cache en partie sa vue.

    Je quitte un peu à regret ce sentier et prends la direction du petit hameau de "en Bonnet" : villas avec piscine, un endroit calme dans son écrin de verdure à l'orée de la forêt.

    Voici que j'arrive à l'entrée de la ville. Une pluie fine commence à tomber sans toutefois m'inquiéter. Je me dis que ça ne va pas durer. Je me trompe lourdement : la pluie s'intensifie, je suis mouillé comme un canard laqué... Il me faut modifier mes plans et raccourcir le parcours. J'en ai fini... et malgré tout j'ai tenu une bonne cadence : 6,17 km/heure...
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum