- Marie Francoise
30/07 - marche sportive : classique sous pluie
Mar 30 Juil 2019, 10:55
Les photos sont ici
- alain
Re: 30/07 - marche sportive : classique sous pluie
Mar 30 Juil 2019, 11:42
30/07 - marche sportive :
classique sous pluie
Après une période d'inactivité forcée pour cause d'épisode caniculaire puis pluvieux, le temps est idéal pour une reprise en douceur : le ciel est nuageux mais, me semble-t-il, pas menaçant, un petit vent frais...
Je fais dans le classique : un parcours que je connais bien et que j'aime particulièrement. Il allie le calme et une beauté sauvage rare.
Direction donc le lac Sud autrement appelé lac de Parentis-Biscarrosse. Je prends le chemin qui le longe et, malgré la saison estivale, il est toujours relativement désert : 3 ou 4 joggeurs croisés, un groupe de trois cyclistes et une mamie promenant ses chiens... c'est à peu près tout ! A si ! dans le ciel, le bruit familier d'un moteur ronflant : un avion ! Il est vrai que nous sommes à proximité de l'aérodrome et de l'école de pilotage.
Ici, règne surtout la gente ailée qui ne manque pas d'observer mes déplacements et d'en référer : les piaillements vont bon train, je suis repéré... A cet endroit, on devine à peine le lac resté dans un écrin de végétation. Une barrière forestière me cache en partie sa vue.
Je quitte un peu à regret ce sentier et prends la direction du petit hameau de "en Bonnet" : villas avec piscine, un endroit calme dans son écrin de verdure à l'orée de la forêt.
Voici que j'arrive à l'entrée de la ville. Une pluie fine commence à tomber sans toutefois m'inquiéter. Je me dis que ça ne va pas durer. Je me trompe lourdement : la pluie s'intensifie, je suis mouillé comme un canard laqué... Il me faut modifier mes plans et raccourcir le parcours. J'en ai fini... et malgré tout j'ai tenu une bonne cadence : 6,17 km/heure...