- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
06092019
Sylvie Goulard, ex-députée européenne et proposée par Emmanuel Macron comme commissaire européenne, a remboursé cet été la somme de 45 000 euros. |
Entre octobre 2013 et fin 2015 elle est: ''special advisor ''(«conseillère spéciale») au sein de l’Institut Berggruen, Une fonction rémunérée, selon ses déclarations d’intérêts financiers figurant sur le site du Parlement européen, «plus de 10 000 euros bruts» par mois.Installé à Los Angeles, Berggruen est un think tank fondé en 2010 par Nicolas Berggruen, un milliardaire américano-allemand ayant fait fortune dans la finance et l’immobilier, à la tête d’une fortune de 1,8 milliard d’euros et qualifié de «financier vautour par défaut» par le magazine Forbes.
Réunissant, entre autres, des politiques et économistes de renom, il a pour objectif de produire «des idées pour un monde qui change», de «remodeler les institutions politiques et sociales face à [aux] grandes transformations» du capitalisme et de la démocratie.
L’institut abrite également depuis septembre 2011 un «concil for the future of Europe» (conseil pour l’avenir de l’Europe), réunissant des noms prestigieux comme Jacques Delors, Tony Blair, Mario Monti, Alain Minc, Jean Pisani-Ferry ou encore Pascal Lamy. C’est au sein de ce conseil que Sylvie Goulard était embauchée, avec le titre de «conseillère spéciale».
Les ténors de la banqueroute mondiale se recyclent, visiblement beaucoup mieux que certains déchets.
Sources:Libération,Marianne,Le Point
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum