- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
25092019
La milice urbaine, appelée bourgeoise à partir du xvie siècle, comprend les troupes formées par les villes qui, à cause de leur fidélité au Roi, obtiennent le droit de s’administrer elles-mêmes. |
« Le 4 avril, lors d’une audience auprès du directeur de la DOPC, nous avons exigé l’arrêt immédiat de la mission “ Charlie Hebdo ! ”. Depuis plus de 7 mois les compagnies d’intervention fournissent jusqu’à 9 collègues par jour pour la protection des locaux privés d’un journal. INADMISSIBLE ! ! ! »Le Canard enchaîné publie un tract que l’organisation syndicale avait distribué en avril 2013.
Contacté par Rue89, Pascal Disant du syndicat Alliance ne voit « aucune erreur d’appréciation ». Il dénonce un « coup bas » :
« Le Canard enchaîné a publié l’extrait de notre tract et pas le document intégral. Nous ne ferons donc aucun commentaire. »
Mais que disait l’intégralité du document ?Alliance s’était donc défendu en dénonçant la publication partielle par le Canard enchaîné de son tract visant à faire cesser la protection de Charlie Hebdo. Manque de chance, Rue89 s’est procuré l’affiche entière. Et celle-ci accable encore davantage le syndicat policier. C'est l'image du tract dans son intégralité qui est publié Ici.
Un autre dérapage de ce syndicat en 2013:En juillet 2013, après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, sur son Facebook et sur Europe 1, l’organisation syndicale assure que des cadavres de l’accident ont été dépouillés. Et tant pis si le procureur et la préfecture contestent immédiatement cette version.
Il faudra attendre une dizaine de jours pour que ce syndicat coutumier des erreurs et fausses rumeurs reconnaisse sa faute.
Sources:Le Canard Enchainé,Rue 89.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum