- alain
- Messages : 11586
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
15/11 - marche sportive à Jorf-Lasfar
Dim 06 Oct 2019, 19:01
15/11 - marche sportive à Jorf-Lasfar
Rendez-vous :
à 09 heures 10, devant la clinique des Palmiers
ou
à 09 heures 30, devant le restaurant "le relais"
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 15/11 - marche sportive à Jorf-Lasfar
Ven 15 Nov 2019, 12:47
Les photos sont ici
- alain
- Messages : 11586
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Re: 15/11 - marche sportive à Jorf-Lasfar
Ven 15 Nov 2019, 12:53
Incrédules, les marcheurs jdidis ne connaissent pas la météo ou, plus exactement, ils ne lui reconnaissent pas un statut de science exacte...
Bruno -de retour de « cavale »-, Driss, Jean-Louis -fidèle trouvé sur le lieu de départ- et Alain constituent l'équipe de choc du jour. Seulement, le coach a pris ses précautions et s'il n'accorde pas une confiance aveugle à la météorologie nationale, a mis dans son sac un superbe Kway : « chat échaudé craint l'eau chaude ! »
C'est donc sous un soleil radieux que nous entamons notre parcours... un nouveau parcours pour les champions de la marche sportive que nous sommes. Certes, les promeneurs du mercredi connaissent l'endroit et souffrent le martyre à l'entame qui s'offre à eux : une rude et longue montée, heureusement en dalles de béton.
Le cœur léger nous « escaladons » à « fond la caisse » la colline pour atteindre, au sommet, un douar qui ne cesse de s'agrandir par de nouvelles constructions de villas : une drôle d'idée que de vouloir son lieu d'habitation en cet endroit. Certes, la vue est magnifique puisqu'elle domine l'océan qui, sans prendre garde, amène quelques nuages bientôt menaçants. Mais nous sommes à une portée du port et du site industriel de Jorf-Lasfar, et les odeurs qui s'en dégagent sont quelque peu désagréables.
Nous traversons le douar et recevons les premières gouttes d'une averse qui contraint le groupe à un arrêt subit dans l'espoir de s'abriter. Seul le chef est équipé !
Après un bref conciliabule, « l'équipage » décide de couper court : descente vers la plage que nous longeons par un petit sentier côtier pour nous retrouver au restaurant « le relais », lieu de notre départ. Bien petite course, aujourd'hui !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum