- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
19102019
Maroc : 15 000 enfants de moins de 5 ans ont perdu la vie en 2018 selon l'UNICEF... Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un pays qui rencontre des difficultés à nourrir ses enfants dans un monde où les problèmes de malnutrition sont réels. L’organisation onusienne pointe le changement des conditions de vie sur notre planète. « La crise des changements climatiques, la perte de biodiversité et la dégradation de l’eau, de l’air et des sols suscitent désormais des inquiétudes quant à notre capacité à nourrir durablement les enfants de la génération actuelle, sans parler des générations futures », alerte l’UNICEF.
Le document explique que notre système alimentaire est devenu dysfonctionnel : « il ne donne pas aux enfants l’alimentation dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé».
La sous-nutrition reste malgré tout au premier plan, affectant environ quatre fois plus de jeunes enfants que le surpoids. Chiffres à l’appui. Il est à noter aussi que plus de 149 millions d’enfants présentent un retard de croissance ou sont trop petits pour leur âge.
« Sur les 676 millions d’enfants de moins de cinq ans vivant dans le monde en 2018, environ 227 millions étaient sous-nutris ou en surpoids, et 340 millions (soit la moitié) souffraient de carences alimentaires », renchérit l’agence de l’ONU pour la protection des enfants.
Selon la même source, « au moins un enfant âgé de moins de 5 ans sur trois est dénutri ou en surpoids et un sur deux souffre de faim insoupçonnée, autant de pathologies qui sapent la capacité de millions d’enfants à bien grandir et à réaliser leur plein potentiel ».
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum