- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
27112019
Lycées français au Maroc : la grogne des parents... une mobilisation massive des parents d'élèves des lycées français au Maroc a été initiée par l'UCPE Maroc (Union des Conseils de Parents d'Elèves) et a pour origine "l'augmentation injustifiée et sans préavis" des frais de scolarité différentiés selon le taux d'inflation national et le coût des investissements. Les parents ont manifesté le 25 novembre devant notamment les lycées Lyautey à Casablanca et Decartes à Rabat.
- Coronavirus : Maroc - Pour ceux des touristes français qui seraient encore bloqués au Maroc...
- Maroc - Conflit entre les écoles françaises et le parents d'élèves...
- Maroc - Ecoles françaises : les parents auront des difficultés à payer le surcoût lié à l'enseignement à distance...
- Coronavirus - Maroc - des écoles privées exigent des parents le paiement des frais de scolarité du mois d'avril
- France/Maroc - l'exigence d'un pont aérien pour le rapatriement des 10 000 Français bloqués au Maroc...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beaucoup semblent oublier les dernières élections présidentielles et les élections législatives de 2017.
Prenons le député de cette 9ème circonscription M'jid el Guerrab.Voilà un Mr qui vote systématiquement les budgets de la macronie étant lui-même un fervent supporter de Macron et de ses politiques budgétaires.Je rappellerais que des membres du gouvernement marocain ainsi que d'autres représentants du patronat marocain l'ont soutenu fortement.Voici les noms de ces amoureux du libéralisme débridé qui ont soutenu Guerrab au cours d’un meeting organisé à Casablanca en 2017 pour les législatives :Rachid Benzine (Islamologue et politologue) né à Kénitra au Maroc et franco-marocain ; Leila Tazi (CGEM 1) et aussi vice-présidente de la chambre des conseillers du Maroc (chambre haute du parlement marocain) ;Mohammed Abdi,haut fonctionnaire français et militant associatif (militant socialiste depuis 1984,il a été l’un des proches conseillers de Fadéla Amara , après la nomination de celle-ci comme secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville.
L’ex-militant du PS français a fondé ,à la mi-janvier à Casablanca, le cabinet Public Privé Consulting
(PPC) pour faire valoir son expérience en matière de politiques territoriales acquise en France auprès de l’ancienne secrétaire d’Etat à la politique de la ville Fadela Amara. Serge Berdugo,ambassadeur itinérant de SM le Roi,Nabila Freidji, présidente de la Commission des Relations Internationales de la CGEM 1 ; Said Sekkat, président de la Commission RSE à la CGEM, Moncef Belkhayat, ex-ministre de la Jeunesse et du Sport et vice-président de la région Casablanca-Settat,Mostapha Mellouk, ex-PDG de Medi1TV, Anouar Zyne, fondateur du mouvement Changer, Aziz Akhannouch, président du RNI et ministre de l’Agriculture ont également apporté leur soutien au candidat à travers une vidéo diffusée. « Avec son potentiel,M’jid El Guerrab va bien s’occuper de l’Afrique », soutient Aziz Akhannouch.Oui,en effet avec 14% de présence aux votes à l’assemblée, on mesure bien le souci et le soutien apportés à l’Afrique et aux Français de l’étranger.
La clairvoyance de ces personnalités apportant leur soutien à cet opportuniste en dit long sur leur façon de mener leurs affaires.
Chacun maintenant sait de quoi il en retourne.
Envoyez-leur des fleurs et des remerciements:ils adorent.