Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Août 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Le Ministre Darmanin appelle sa maman! Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
Le Ministre Darmanin appelle sa maman! 83171311





Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

CARLE
CARLE
Messages : 297
Date d'inscription : 01/10/2017
06122019
Le Ministre Darmanin appelle sa maman! Dar10

Le clown de Bercy appelle sa maman à la rescousse en
prenant sa mère femme de ménage pour défendre la réforme de la retraite
Les mensonges ils ont l’habitude voici ses propos...


Voici les propos de Darmanin sur France 2 : "On fait gagner trois ans de travail en moins à ma mère". 

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a défendu jeudi 5 décembre sur France 2 la réforme des retraites prenant l'exemple de sa propre mère, femme de ménage. "Vous croyez que je vais dire les yeux dans les yeux à mère : 'je fais une réforme qui va te faire travailler encore plus longtemps, tu auras encore plus mal au dos, et tu seras encore plus malheureuse qu'aujourd'hui' ? Aujourd'hui, ma mère pour qu'elle ait une retraite à taux plein, pour qu'elle vive dignement, il faut qu'elle travaille jusqu'à 67 ans. Avec la réforme qu'on propose (...) elle partira à taux plein à 64 ans. On fait gagner trois ans de travail en moins à ma mère, trois ans. Trois ans à se lever à 5 heures du matin, à ramasser la merde, en moins, à ma mère", a-t-il déclaré sur le plateau télévisé. Les propos mensongers du ministre ont interpellé  le syndicat FO Propreté. La fédération, qui regroupe les syndicats FO des salariés du ménage, "tient à rétablir quelques vérités pour le secteur du nettoyage", rappelant que, "pour un demi-million de salariés du nettoyage, dont 80 % sont des femmes, le salaire moyen mensuel est de 600 euros". Comment oser dire qu'en dehors de toute solidarité, par le simple fait d'accumuler des points en ayant un salaire de 600 euros, il serait possible d'acquérir une retraite de 1.000 euros ?", interroge le syndicat qui dénonce un "mensonge" voire une "arnaque"L'annulation de la décote à 64 ans ? 


Les salariées du nettoyage, majoritairement des femmes non qualifiées, sont pour beaucoup à temps partiel et ne bénéficieront donc pas forcément de la revalorisation envisagée à 1.000 euros du minimum de retraite pour une carrière complète. Le rapport du haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, qui doit servir de base à la réforme prévoit des mesures comme la revalorisation à 1.000 euros du minimum de retraite pour une carrière complète et une possible réduction à 64 ans (au lieu de 67 aujourd'hui) de l'âge d'annulation de la décote en cas de durée de cotisation insuffisante qui bénéficierait à 20 % de femmes.


NB : La subtilité du rapport dans son libellé : ''Il faut noter une carrière complète'' et ''une possible réduction'' de l'âge de réduction de la décote.


On vous fait un dessin ?


Sources : Fo Propreté,Orange.fr
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum