- alain
Une lessive liquide économique et écologique
Ven 13 Juil 2012, 11:17
Faire soi-même son produit de lessive liquide, économique et écologique
Sylviane nous fait parvenir une recette pour fabriquer à bas coût une lessive liquide économique et écologique. C'est bien volontier que nous diffusons son message qui va dans le sens que nous voulons donner à ce forum : un échange d'idées et de recettes, une participation élargie à la rédaction de cet outil d'information...
Voila ma recette pour faire de la lessive liquide pour la machine a laver le linge (recette donné par une ancienne démonstratrice vorwek thermomix).
J'ai pris un savon de ménage de 200g (savon de Marseille) ici pas de savon de Marseille le miens m'a couté 0,25 €, que j'ai épluché avec mon éplucheur à légumes comme pour les zestes, ensuite j'ai mis 1 litre d'eau chaude, et j'ai attendu toute la nuit. J'ai placé cette mixture dans mon robot et j'ai ajouté 2 litres d'eau froide, j'ai mixé pour bien mélanger et voila le tour est joué j'ai plus de 3 litres de liquide pour laver mon linge pour 0,25€. Il faut 1/2 verre a moutarde à chaque machine
J'ai pris un savon de ménage de 200g (savon de Marseille) ici pas de savon de Marseille le miens m'a couté 0,25 €, que j'ai épluché avec mon éplucheur à légumes comme pour les zestes, ensuite j'ai mis 1 litre d'eau chaude, et j'ai attendu toute la nuit. J'ai placé cette mixture dans mon robot et j'ai ajouté 2 litres d'eau froide, j'ai mixé pour bien mélanger et voila le tour est joué j'ai plus de 3 litres de liquide pour laver mon linge pour 0,25€. Il faut 1/2 verre a moutarde à chaque machine
Sylviane
- Une lessive liquide pour machine à laver la vaisselle
- Coronavirus : France - les 10 000 respirateurs, production de PSA et Air Liquide, effet d'annonce ?...
- BREVES - le "séisme royal" ou la grande lessive...
- France : le courlis cendré menacé par un arrêté du ministère de la transition écologique...
- BREVES -Plages jdidis : la grande lessive de printemps...