- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
04/03 - marche plaisir au complexe de Mazagan
Dim 09 Fév 2020, 15:59
04/03 - marche plaisir
au complexe de Mazagan
Rendez-vous :
à 09 h 10, devant la clinique des Palmiers
ou
à 09 h 30, sur le parking du complexe de Mazagan
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 04/03 - marche plaisir au complexe de Mazagan
Mer 04 Mar 2020, 13:13
- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Re: 04/03 - marche plaisir au complexe de Mazagan
Mer 04 Mar 2020, 13:17
C'est promis : on ne se bise plus, on ne se serre plus la main, on se tient à distance et on ne postillonne plus... Cochon qui s'en dédit ! -promesse de Gascon ! Certains ont l'air dubitatif, d'autres semblent impressionnés par l'émission médicale passée sur France 2 et qui avait pour but avoué de renseigner sur le coronavirus mais plus surement un autre objectif : faire oublier aux Français le 49-3 et la réforme des retraites que veut imposer la macronie... Enfin, nous ne sommes pas "tombés de la dernière pluie", nous avons une cervelle pour mesurer le "phénomène". Voilà qu'on veut "faire prendre des vessies pour des lanternes". Mais, il faut savoir raison garder et ne pas s'affoler, se dire que chaque année la France compte 8 500 décès dus à une simple grippe et 2 millions de malades sans que cela ne mette autant en émoi, se dire également que 25 000 personnes dans le monde meurent de faim chaque jour sans qu'aucun gouvernement ne se mobilise contre un fléau aux conséquences beaucoup plus dramatiques... Il suffit qu'un cas au Maroc soit révélé et l'affolement tend à se généraliser...
Ceci dit, n'étant plus à dire -mais sans doute, devrons-nous le répéter- venons-en à "nos moutons".
Sous un soleil radieux (classique, ces temps-ci), nous comptons 17 marcheurs-promeneurs et s'y ajoutent deux "délinquants" qui nous attendent bien sagement à l'entrée du complexe touristique de Mazagan. Mais pour entrer dans le domaine, il convient de "montrer patte blanche" : contrôle à la barrière, ouverture de la malle du véhicule, miroir passé sous la voiture... des restes de consigne datant des menaces terroristes de triste mémoire.
Nous passons le cap sans encombre et nous nous retrouvons sur le parking de complexe, un peu désert à cette heure. Le coach donne le départ vers la plage en contournant le bâtiment principal. Un vent très soutenu nous attend sur le sable et l'océan est quelque peu sournois : il vient, par surprise, nous mouiller les pieds !
Il faut trouver un chemin pour quitter ce lieu un peu hostile... Remontant la dune, nous nous trouvons sur le golf et empruntons les sentiers longeant la pelouse. Nous nous attendons à une contestation des gardiens : que nenni, ils nous encouragent dans notre progression. Seul un quarteron de golfeurs allemands semble indisposé mais "cause toujours", on ne comprend strictement rien à la langue de Goethe !
Passage devant les belles demeures privées et nous voilà de retour sur le parking... Fin de l'épisode : retour sur la ville...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum