- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
17022020
Les grandes manœuvres
L'affaire Griveau fait couler beaucoup d'encre... Les médias envisagent des hypothèses plus ou moins farfelues comme, par exemple, la piste russe ! "Encore un coup des russes", me direz-vous... Poutine tirerait les ficelles... Quel intérêt pour la Russie ?
Laissez donc "le Nouveau Jdidi" émettre son hypothèse... Elle vaut ce qu'elle vaut : après tout, elle tient aussi bien la route que la piste de l'Est.
Et si cette histoire grivoise de Benjamin Griveaux avait servi les intérêts de l'Elysée...
On se perd en conjectures : ce qui n'était pas possible du temps de Griveaux le deviendrait depuis son remplacement en urgence à la tête de la liste LaRM par la ministre de la santé Agnès Buyzin. Celle-ci n'a pas perdu de temps : aussitôt désignée, aussitôt en action.
Villani, le « vilain petit canard » qui a même tenu tête à Jupiter, pourrait se rallier à la nouvelle égérie parisienne. Ce qui était impossible il y a une semaine, ne le serait désormais plus. Mais comme notre mathématicien ne rend pas les armes sans conditions, il y met les siennes...
Il aurait donc aujourd'hui des exigences qu'il n'avait pas hier, des exigences sur le programme : plus d'écologie, plus de démocratie... enfin, finalement, rien d'impossible pour la macronie pourvu que l'on ratisse le plus large possible. Une petite chanson attire l'attention : l'ambition de tous ces stratèges consiste en un accord de rassemblement pour le deuxième tour avec EELV afin de battre la maire de Paris. Tiens, tiens... la mésaventure de Griveaux ne ferait-elle pas des heureux ? D'ici à penser que, sous les pieds, une peau de banane lui ait été glissée...
De grandes manœuvres en cours : qui tire les ficelles ?
« Je dis ça, je dis rien... »
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum