- alain
- Messages : 11589
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
17032020
Une torpille nommée Buzyn
Les aveux de l'ex-ministre de la Santé, devenue candidate à la Mairie de Paris, constitue une belle épine au pied du gouvernement. Quelle est donc la mouche qui a piqué Agnès Buzyn au lendemain d'un premier tour décevant dans la capitale, pour envoyer ainsi une torpille au gouvernement dont elle faisait partie il y a peu ?
L'ex-ministre l'affirme : « Dès le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation » et dit également avoir averti le premier ministre sur la gravité de la pandémie qui allait toucher la France.
C'est dans une interview exclusive au journal « le Monde », quelle délivre ainsi ses confessions (ses rancoeurs?) précisant qu'elle avait alors émis des doutes sur la possibilité de tenir les élections municipales aux dates prévues. On apprend aussi que c'est elle qui s'est portée candidate au remplacement de Benjamin Griveaux comme tête de liste de LaRM à Paris après la fuite des vidéos intimes.
« On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade, dit encore celle qui a fait 17 % lors du scrutin de dimanche. La dernière semaine a été un cauchemar, j’avais peur à chaque meeting. »
« Pourquoi raconte-t-elle cette histoire maintenant, quand il est trop tard ? a réagi avec juste raison Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Se rend-elle compte qu’elle engage sa responsabilité pénale et celle des autres personnes qu’elle a prévenues ? »
C'est que, si elle dit vrai, elle avoue ainsi avoir dissimulé, de concert avec le président et le gouvernement, des informations à caractère vital à la population alors même que dans le même temps elle affirmait le 23 janvier, encore ministre de la Santé, que « le risque d’introduction (du virus) en France était faible ».
Des aigreurs d'estomac qui risquent d'avoir des conséquence pour son avenir politique... Bien que qualifiée pour le second tour, elle aura bien du mal à se maintenir à la tête de la liste LaRM. La torpille aura fait des dégâts... politiques - anecdotiques - et sanitaires – autrement plus graves...
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum