- alain
25032020
Coronavirus : la connerie humaine aussi... Si les médias télévisés se plaisent à rapporter les manifestations de l'immense majorité des Français afin de saluer le courage et le professionnalisme de nos "blouses blanches" qui sont en première ligne au péril de leur propre vie, manifestations qui s'expriment chaque soir à 20 heures par des applaudissements, certains ont une vision très étroite de leur petit confort personnel... La connerie n'a jamais tué personne, dit-on, mais là il faut bien avouer que c'est "fort du roquefort".
"L'Obs." en effet, rapporte des attitudes dignes du Moyen-Age lorsque arrivait dans les contrées la peste. Ainsi à Toulouse, Sophie, aide-soignante de 24 ans, a découvert un message manuscrit sur sa porte :
« Est-il possible pour notre sécurité de ne pas toucher les portes des parties communes, ou peut-être pour les prochains jours d’essayer de loger ailleurs ? […] Et peut-être aussi d’essayer de sortir votre chien plus loin ? »
Un message qui se termine, sans rire, par un « mes amitiés ». Choquée, la jeune soignante a partagé une photo du message sur Facebook. « Je me sens obligée de partager ce que je viens de trouver sur la porte de mon appartement, je suis choquée, dépitée par la connerie des gens… Je n’ai pas les mots… », commente-t-elle.
On pourrait se dire que ces propos sont anecdotiques... Mais le journal rapporte d'autres situations où le voisinage des soignants n'est pas apprécié...
Commentaires
Aucun commentaire.