- alain
31032020
Une petite musique médiatique... Depuis deux jours, en compulsant les différents journaux en ligne, on entend une musique légère... Oh non, ne croyez pas qu'il s'agisse de la Belle Hélène d'Offenbach ou de Ciboulette de Reynaldo Hahn... non, non : nous avons affaire à une mise au pas journalistique, une "ligne éditoriale" bien réglée qui permet au lecteur d'avoir toujours la même "musique", à quelques exceptions près, quelque soit le média qu'il consulte... On nous dira -ça fait "moderne"- qu'il s'agit d'"éléments de langage". Expliquons-nous.
Depuis quelques jours, les médias tentent de mettre en doute les informations fournies par la Chine concernant sa gestion de la crise sanitaire et surtout les chiffres annoncés. Déjà, des doutes avaient commencé à se faire jour lorsque nos voisins italiens ont affiché des statistiques supérieures aux annonces chinoises. Aujourd'hui, tous nos médias ou presque affichent ce titre "Le nombre de morts aux Etats-Unis dépasse le bilan officiel chinois...", les petits pointillés finaux suggérant la falsification évidente du "bilan officiel".
Alors, je ne suis pas dans "les secrets de Dieu". Les chinois ont-ils falsifier leurs statistiques ? Je n'en sais bougrement rien. En tout cas, ces mêmes journalistes qui ont des doutes, ce sont-ils posés la question des annonces "officielles" des autorités françaises ? Combien de morts du covid 19 en France quand on sait que les décès dans les EHPAD ne sont pas comptabilisés et que c'est là où la mortalité est la plus élevée ?
Commentaires
Aucun commentaire.
- Coronavirus : France - la petite musique du "travailler plus" revient en force...
- France - Yves Veyrier (FO) a entendu la même petite musique que moi...
- France - J'entends, j'entends... comme une petite musique...
- France - Un anniversaire passé sous silence médiatique...
- 20/04 - Scène ouverte : Soirée de musique avec Chouaib Nadif (DJ), Amine Ouakidi (Rappeur), Groupe Safar (musique spirituelle).