- alain
08042020
Coronavirus : France - Sujet hautement sensible : le "tracking"... Le gouvernement travaille sur un projet baptisé "StopCovid" et qui consisterait à déterminer la chaîne de contact d'une personne. Cette technique est très décriée parce qu'attentatoire aux libertés individuelles. Pourtant les ministres en charge du dossier (Olivier Véran et Cédric O) prétendent que le projet se fera sur la base du volontariat ce qui fait dire à Jean-Luc Mélanchon : "Si c'est volontaire, ça ne sert à rien, il s'agit alors de quelqu’un qui est déjà assez altruiste pour dire : je suis volontaire pour que vous me suiviez nuit et jour et que vous m’appeliez au téléphone si je ne suis pas au bon endroit, on peut lui dire tout simplement : reste chez toi et le problème est réglé".
Commentaires
Aucun commentaire.
- Coronavirus : Au USA, le coronavirus est devenu sujet d'inquiétude même pour le président...
- Coronavirus : France - "Monsieur Coronavirus" viendra rendre sa copie en début de semaine prochaine...
- Coronavirus : C'est le 1er avril : on ne plaisante pas du coronavirus dans certains pays...
- Coronavirus : Dakhla - Du macaroni pour lutter contre le coronavirus ?...
- Coronavirus : France - quelle part est due au coronavirus dans les décès à la maison ?...