- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
28042020
France - Premières réactions au discours du premier ministre...
- Rachid Temal (sénateur PS): "Donc pas de masques ni tests pour tous les Français à partir du 11 mai. Encore beaucoup de travail pour réussir le déconfinement, la question de l'école est symbolique. Là où Edouard Philippe est le meilleur c'est dans sa propre défense !" (sur twitter)
- David Cormand, eurodéputé EELV: "On comprend quand même en creux, en écoutant le plan de déconfinement présenté par le Premier Ministre, que le gouvernement traîne comme un boulet le totem de la date du +11 mai+ avancée unilatéralement par le Président de la République..." (sur twitter)
- Fabien Roussel, secrétaire national du PCF: "Edouard Philippe renvoie à tout le monde ce qu'il convient de faire" au gouvernement. "Je suis très inquiet... Je ne mettrai pas mes enfants à l'école le 11 mai, il n'y a pas de garanties, de doctrine claire sur les masques. Nous demandons leur gratuité et leur mise à disposition pour tous" (sur LCP)
- Jean-Luc Mélenchon : "Nous n'allons pas voter ce qui nous est proposé (...) Nous ne partageons ni vos diagnostics ni le système d'action que vous avez choisi", a lancé Jean-Luc Mélenchon au chef du gouvernement, depuis la tribune de l'Assemblée.
Face au coronavirus, "ordres et controdres se sont succédé", notamment sur le port du masque, tant et si bien que s'est brisé le ressort fondamental de la lutte: la confiance", selon Jean-Luc Mélenchon. "Celui qui a pris toutes ces décisions", Emmanuel Macron, "lui doit en être tenu pour responsable", d'après l'ancien candidat à la présidentielle.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Coronavirus : France - Réactions diverses au discours du président...
- Coronavirus : France - Conférence de presse du premier ministre et du ministre de la santé...
- Coronavirus : France - Conférence de presse du premier ministre...
- France - Le plan de déconfinement présenté par le premier ministre...
- Espagne - Le premier ministre Pedro Sanchez recommande la prudence...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum