- alain
02052020
France - Des décisions pour soutenir la culture mercredi, promet le président... Les intermittents du spectacle sont les principales victimes de l'annulation des spectacles de l'été. 300 artistes avec Catherine Deneuve et Omar Sy, initiateurs de la démarche, ont envoyé une lettre au président afin d'attirer son attention sur ces professions qui font la culture. Une pétition rassemblant quelques 200 000 signatures est en cours : elle demande que les droits au chômage des professions du spectacle soient prorogés d'un an. Le président vient de répondre : « Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L’État continuera de les accompagner, protègera les plus fragiles, soutiendra la création. L’avenir ne peut s’inventer sans votre pouvoir d’imagination », a écrit le chef de l’Etat, dans un tweet posté samedi après-midi. « Mercredi j’annoncerai des premières décisions en ce sens », a-t-il poursuivi dans son message.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Coronavirus : France - Le président promet : si vous êtes sages, on vous déconfine le 11 mai !...
- France : il nous promet des étrennes pour le premier de l'an !
- France - Toujours dans le domaine de la culture : un président optimiste quant à la réouverture des musées, cinémas, théâtres et salles de spectacle...
- France - le plan pour la culture...
- Maroc : des drones pour surveiller la culture du cannabis...