- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
05052020
Le quotidien suisse le Courrier s’est fait le porte voix du blocus concernant les respirateurs commandés par Cuba pour soigner ses propres malades dans l’Ile.
Dans un article, la journaliste Laura Hunter a expliqué aux Helvétiques ce que la Maison Blanche et la grande presse aimeraient passer sous silence : les entreprises suisses IMT Médical AG et Acutronic Médical Systems AG, parmi les leaders mondiaux dans la fabrication de respirateurs de haute technologie, ont reçu l’ordre de ne pas les vendre à la plus grande île des Antilles.
Invoquant les sanctions commerciales, financières et économiques étasuniennes, elles ont refusé de fournir ces équipements essentiels pour le traitement de patients atteints du Covid-19 dans un état grave, après avoir été acquises il y a deux ans par la société nord-américaine Vyaire Medical Inc.
Le Courrier a contacté IMT Médical AG et Acutronic Médical Systems AG sans recevoir de réponse, car son département des communications, le seul habilité à se prononcer, a été transféré aux États-Unis.
Le gouvernement cubain a dénoncé le nouvel acte inhumain et réaffirmé que cela n’empêchera pas les personnes qui ont besoin de cette ressource essentielle en soins intensifs de survivre à l’agent pathogène mortel.
Pour le psychopathe de la Maison Blanche la Liberté ne sera jamais qu’un gadget,''une bonniche à trousser''.
Sources: Le Courrier.(Laura Hunter)
Commentaires
Aucun commentaire.
- CICE : 100 milliards d'euros A qui profite le "crime" ?
- Coronavirus : General-Motor et Ford sommés de produire des respirateurs...
- Coronavirus : France - les 10 000 respirateurs, production de PSA et Air Liquide, effet d'annonce ?...
- 30/10 - Cinéma : l'amour est un crime parfait
- BREVES - Crime du chauffeur de car El Jadida-Azemmour...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum