- alain
16052020
France - les étudiants "ultramarins" en quatorzaine... Deux hôtels de Roissy ont été réquisitionnés afin que les étudiants ultramarins désireux de rentrer chez eux dans le cadre du déconfinement puissent effectuer leur quatorzaine... Personnellement, je trouve cela bizarre .
De deux choses l'une : ou on considère les "ultramarins" comme des Français et on leur applique les conditions de déplacement de tout Français dans son pays, ou on les considère comme des étrangers. Dans la première hypothèse, ils ne quittent pas le territoire national et doivent donc être considérés comme rentrant dans leur résidence principale (même cas qu'un Parisien ayant passé son confinement dans sa résidence secondaire sur la côte d'Azur), ou bien nos "îles" ne sont pas territoires français. Enfin, "j'dis ça... j'dis rien"...
De deux choses l'une : ou on considère les "ultramarins" comme des Français et on leur applique les conditions de déplacement de tout Français dans son pays, ou on les considère comme des étrangers. Dans la première hypothèse, ils ne quittent pas le territoire national et doivent donc être considérés comme rentrant dans leur résidence principale (même cas qu'un Parisien ayant passé son confinement dans sa résidence secondaire sur la côte d'Azur), ou bien nos "îles" ne sont pas territoires français. Enfin, "j'dis ça... j'dis rien"...
Commentaires
Aucun commentaire.
- Coronavirus : France - Retour des étudiants ultramarins chez eux...
- France - Les ultramarins allégés de contraintes...
- France - Une quatorzaine sur une "base volontaire" pour les voyageurs venant de l'étranger hors Union Européenne à partir du 20 mai...
- Aéroport Mohamed V : 21 faux étudiants interpellés
- BREVES - El Jadida : 4 étudiants arrêtés pour enlèvement et séquestration d'un fonctionnaire de police...