Avril 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
le dicton du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Les usages insoupçonnés du micro-onde Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
Les usages insoupçonnés du micro-onde 83171311





Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Aller en bas
alain
alain
Messages : 6069
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 72
Localisation : EL JADIDA (Maroc)

Les usages insoupçonnés du micro-onde Empty Les usages insoupçonnés du micro-onde

le Sam 26 Jan 2013, 09:47
Les usages insoupçonnés du micro-onde


A quoi sert un four à micro-onde ? Pour la majorité d'entre nous, il est devenu un accessoire indispensable avec lequel nous réalisons quelques petits plats vite "mijotés". Or, savez-vous qu'il peut également rendre quelques bons services ?

Laver des chaussettes sales

Panne de lave-linge ? pas de panique : plongez vos chaussettes (ou tout autre vêtement en coton) dans un grand récipient d’eau savonnée et chauffez-les 10 minutes à puissance maximale.

Eplucher des légumes

Une envie pressante de spaghettis bolognaise ? Oui, mais pas question de peler les deux kilos de tomates réglementaires ! Après les avoir lavées, coupez vos tomates en deux et placez-les face vers le bas dans le four pendant 4 à 5 minutes, le temps que la peau se détache des bords. Laissez-les refroidir quelques instants et pelez-les d’une seule main. Votre sauce est presque prête !
Vous pouvez également utiliser votre micro-ondes pour attendrir certains légumes encore un peu fermes, comme des avocats, par exemple.

Retirer un chewing-gum collé

Chauffez quelques secondes une cuillère à soupe de vinaigre avant de le verser sur un chiffon et de frotter le chewing-gum. Celui-ci ne devrait pas résister.
Récupérer de vieux timbres
Tous les collectionneurs de timbres vous le diront : rien de plus frustrant que de déchirer l’objet du désir en tentant de le décoller. Humidifiez légèrement le timbre sur son enveloppe et passez-le vingt secondes à puissance maximale. Récupérez-le délicatement, le tour est joué !

Conserver les fines herbes

Placez vos herbes fraiches, préalablement lavées, dans du papier absorbant, et chauffez-les une trentaine de secondes, jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement sèches. Laissez-les reposer quelques minutes, hachez-les si besoin et placez-les dans une boîte hermétique. Vous pourrez les conserver plusieurs mois sans altérer leur goût.

Stériliser des pots

Stériliser un biberon – ou pire, des bocaux à confiture – peut être un calvaire. A moins de disposer d’un stérilisateur, vous risquez fort de vous ébouillanter les mains en même temps que le contenant choisi. Au lieu de cela, remplissez vos pots de 10 à 20 cl d’eau, et passez-les au micro-ondes pendant deux minutes, le temps de porter le liquide à ébullition. Retirez précautionneusement vos pots et retournez-les sur un chiffon propre. Ils resteront stériles quelques minutes, le temps de les remplir de confiture.

Préparer une bouillotte bio

Vous souffrez de crampes ? Remplissez au trois-quarts une chaussette avec des graines sèches (des lentilles, par exemple), et chauffez-là deux à trois minutes en surveillant régulièrement. Votre bouillotte restera parfaitement chaude 10 à 15 minutes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum