- alain
- Messages : 11590
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
15062020
France - Gouvernement : "Y a de la rumba dans l'air"... A écouter les uns et les autres, on a le tournis... Un véritable imbroglio à propos de l'indemnisation du chômage partiel.
Darmanin, le grand argentier -on l'a vu plus haut- annonce qu'à compter du 1er juillet l'indemnisation par l'Etat passe de 70 à 60 %.
Le Maire, le ministre de l'Economie, n'est pas favorable à cette mesure qui aboutirait à une baisse de l'indemnisation pour les salariés, contrairement à ce qu'avait évoqué la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher vendredi dernier. «ça veut dire qu'il faut que le plus grand nombre de Français puissent trouver un emploi».
Autre sortie : celle de Muriel Pénicaud qui recadre Darmanin : «L'information selon laquelle l'indemnisation des salariés en activité partielle passerait à 60% du brut (contre 70% aujourd'hui, NDLR) au 1er juillet est inexacte. Il n'y aura aucun changement d'indemnisation pour les salariés en activité partielle au 1er juillet».
L'exercice du pouvoir est d'une complexité...
Commentaires
Aucun commentaire.
- Coronavirus : France - le gouvernement s'entête dans sa volonté de ne tester qu'au minimum...
- Coronavirus : un général a la retraite nommé par le gouvernement (!) chargé d'évaluer la gestion de crise... du gouvernement (!)...
- Dans la série "on n'arrête pas le progrès" : les jeux d'hiver dans le désert à 50°
- France - Le nouveau gouvernement...
- Maroc : un nouveau gouvernement...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum