- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
16062020
Cet élu issu du quartier mis en cause, Hamid El Hassouni a réagi : « J'accuse le préfet d'avoir abandonné les habitants des Grésilles ! J'accuse certains médias d'avoir menti et véhiculé un message de haine en divulguant des mensonges : il ne s'agit nullement de trafic de drogue ou de guerre de communautés ! Ces trois derniers jours, 8 000 habitants [des Grésilles] ont vécu l'enfer » a-t-il déclaré. Et il ajoute : « On a eu le sentiment que les groupes de Tchétchènes opéraient en toute liberté et que la sécurité n'était pas garantie pour les habitants du quartier ». Selon lui, les habitants « ont décidé de gérer eux-mêmes ce qui ne dépend pas du tout de leur compétence, en "garantissant" la sécurité des habitants ». La population a dû se défendre elle-même. Pourtant, la police à Dijon est armée comme partout en France !
Il est temps de poser les vraies questions que ce désastre appelle.
Comment se fait-il qu’une bande armée se constitue sans que personne n’en sache rien dans une ville de la taille de Dijon ? Comment le renseignement intérieur a-t-il pu passer à côté de l’armement d’un groupe de tchétchènes dont on nous dit à présent qu’ils étaient connus de la police et de plus, parait-il, demandeurs d’asile politique ?
Pourquoi ni la police ni le préfet n’ont rien fait au point que la population soit dans l’obligation de se défendre elle-même , comme l’a déclaré l’adjoint au maire de Dijon ?
Comment se fait-il que les passeurs de réfugiés tchétchènes en France puissent continuer leurs trafics ?
À Dijon, ce qui est en cause, c’est l’échec de l’action de police si on considère celle-ci comme un tout où divers services doivent intervenir pour coopérer aux missions de tranquillité et sûreté publique.
Mon voisin Robert vient de me suggérer le pourquoi de cet échec de la police.Pour lui les Tchétchènes ne portant pas de gilet jaune il n'y avait pas péril en la demeure ,de plus les tchéchènes vêtus de noir auraient été pris pour des types de l'IGPN terminant un banquet bien arrosé.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum