- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
01072020
La fuite organisée est tombée deux jours avant la nouvelle audition de Champrenault devant la commission d’enquête de l’assemblée nationale dirigée par Hugo Bernalicis de la France Insoumise. Les déclarations de Héliane Houlette devant la commission d’enquête avaient révélé les collusions, les combines, les intrigues entre le pouvoir, les politiques et la justice. Ceci expliquant cela et les déclarations de Belloubet sur l’indépendance de la justice démontrent qu'elle est une belle menteuse !
Donc, comme par hasard, le Parquet de Paris ouvre une « enquête » pour vérifier la légalité du versement des dommages et intérêts aux policiers concernant la perquisition de chez Mélenchon et au local de la France Insoumise. Les policiers, et même un magistrat, monsieur Marilly, bien promu depuis, avaient obtenus ces « dédommagements » en raison de leur « souffrance » subies suite au niveau des décibels émis par les insoumis présents pendant la perquisition. Le Parquet affirme qu’il ne sait pas si le paiement de ces 50 000 euros par la France insoumise est légal. Oui, vous avez bien lu. Les magistrats occupant les postes les plus prestigieux de l’administration judiciaire ont besoin d’ouvrir une enquête pour savoir si les chèques de Mélenchon et des Insoumis sont « légaux ».
Questions au sujet de cette enquête : fainéantise d’ouvrir le code pénal ou intention délibérée de nuire en jetant en pâture la suspicion. On connaît la bonne vieille méthode : « calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose ». Pourtant l'article 1342-1 dudit code est clair et dispose dans un français assez simple qu’un paiement « peut être fait même par une personne qui n’y est pas tenue ». Donc la France insoumise, pour le compte de laquelle Mélenchon et les autres condamnés ont agi pendant les perquisitions, pouvait en effet payer les dommages et intérêts. Peut-être que madame la procureure confond ,ici , les « amendes » et les « dommages et intérêts ». Une distinction qui fait pourtant partie du cursus d’une deuxième année en droit. Les premières ont bien été réglées par les personnes concernées, comme la loi le prévoit.
Un petit rappel s'impose : Qui est la cheffe du parquet de Paris ayant ouvert cette « enquête préliminaire » ? Catherine Champrenault, la même qui avait en charge la supervision des perquisitions comme du procès de septembre dernier à Bobigny ! Récemment, la vérité sur ses pratiques claniques au sein de la justice a commencé à sortir. En quelques jours, nous avons appris les pressions qu’elle mettait sur une procureure sous ses ordres pendant l’affaire Fillon. Puis les conditions dans lesquelles, sous sa direction, le Parquet a classé sans suites l’affaire Kohler, très périlleuse pour Macron. Ces deux informations sont devenues publiques grâce à une commission d’enquête présidée par le député insoumis, Ugo Bernalicis.
Le Match Lepen- Macron pour 2022, ça c’est fini.Le petit peuple est en marche lui aussi.
Commentaires
Aucun commentaire.
- Contrôle technique des véhicules : lourdes sanctions contre les réseaux de centres techniques
- Azemmour : l'Observatoire de lutte contre le terrorisme fait son sit-in contre l'intolérance...
- Contrôle technique
- Contrôle technique : CT Confiance - DEKRA
- France : Les nouvelles règles du contrôle technique automobile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum