Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités 05 juillet Demain11
10/05 au 24/05 - Idées :
- Institut français d'El Jadida
- Théâtre de la Cité portugaise
- Faculté des Sciences El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités 05 juillet Expo_o11
14/05 au 24/05 - Exposition :

Institut français
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités 05 juillet Unname31
16/05 - Conférence :
Les enjeux climatiques dans la fabrication d’une série d’animation

en présence de

François Narboux,

réalisateur du film d'animation EDMOND ET LUCY



CinéAtlas
la Corniche
El Jadida
Institut français El Jadida


Actualités 05 juillet Captur90
16/05 - FICAM :


CinéAtlas
La Corniche
El Jadida
19 heures
Institut français El Jadida


Actualités 05 juillet Daaaaa10
30/05 - Cinéma :

19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités 05 juillet Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    alain
    alain
    Messages : 11379
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    05072020
    Actualités 05 juillet


    Maroc – Safi isolée... Les autorités, face à une recrudescence des cas de covid19 depuis jeudi dernier, ont décidé de mettre la ville en quatorzaine. 449 contaminations ont été recensées depuis jeudi dans un milieu professionnel, liées à une unité de conserverie de poisson. La ville est isolée et l'ont ne peut en sortir ou y rentrer.

    Maroc – Baisse trompeuse du déficit commercial... Le déficit commercial était à fin mai de 73,7 milliards de dirhams contre 83,7 pour la même période en 2019. Un recul du déficit qui devrait en temps normal, réjouir les économistes. Mais, à y regarder de plus près, ce moindre déficit est la conséquence du covid-19 et des importations de biens d’équipement et des demi-produits qui décrochent de 16,9%.

    France – Jean Castex n'est pas un mou !... Il a prévenu : il n'est pas pour un consensus « mou » et veut « boucler le Ségur de la santé » dès la semaine prochaine. Quant aux retraites, il veut régler le dossier « à court terme ». Des perspectives de grèves dans un pays qui aurait besoin de plus de sérénité après les épreuves qu'il vient de connaître et celles à venir qui se nomment chômage. Ni de droite ni de gauche, avez-vous dit ? Un président aux idées neuves qui se remet en cause ? En tout cas, toujours les mêmes recettes de droite qui ont fait leurs preuves : toujours plus pour la finance, toujours moins pour les autres. Après ça, on s'étonnera qu'il y ait des « gilets jaunes ».

    Maroc – Un déficit de communication... Après avoir admis le Maroc parmi les pays sélectionnés pour l'ouverture des frontières Schengen, certains pays européens ont suivi la position allemande et n'ouvriront leurs frontières aux voyageurs venant du Maroc que si le Royaume ouvre également ses frontières aux ressortissants de ces pays. Le gouvernement marocain reste silencieux sur ses intentions même si des médias délivrent des messages venant « de milieux proches du ministère » des affaires étrangères », selon les termes usités, intentions qui seraient l'ouverture des frontières aériennes et maritimes « entre le 6 et le 10 juillet et au plus tard le 11 ». L'espoir fait vivre...

    France – Le troisième tour des municipales peut réserver des surprises... A Strasbourg, par exemple, Catherine Trautmann, ancienne maire et ex-ministre PS, qui n'avait pas trouver d'entente entre les deux tours avec Jeanne Barsghian, la nouvelle maire, rejoint la majorité municipale. A Vitry-sur-Seine, un cas de figure unique : le maire sortant PCF se voit détrôné par un colistier PCF qui se présente contre lui. La politique, parfois, a des accents de règlement de comptes individuels.

    Maroc – La prise en charge des nouveaux cas de covid-19 : un casse-tête pour le gouvernement... Le pic épidémique reprend de plus belle. Les cas actifs ne cessent de progresser. La politique du « DIT » (détecter, isoler, traiter) révèle l'existence d'une multiplicité de foyers, essentiellement dans les milieux professionnels. La capacité hospitalière suffira-t-elle à admettre tous ces nouveaux cas à traiter surtout que les établissements de soins ont repris leurs activités hors covid ? Une question que doit se poser le ministère de la santé. Doit-on isoler les personnes asymptomatiques (90 % des nouveaux cas) chez elles comme l'ont fait l'Espagne, l'Allemagne ou la France? Pour l'instant, c'est un peu le flou...





    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum