- alain
05/08 - marche dans les Doukkala : El Jadida se réveille
Mer 05 Aoû 2020, 13:45
05/08 - marche dans les Doukkala :
El Jadida se réveille
Nous mettions "sous presse" le reportage de la marche plaisir effectuée à Biscarrosse et pestions un tantinet contre "ces fainéants de jdidis" incapables de se lever pour aller remplir leur devoir de marcheurs quand, soudain, nous parviennent des nouvelles du seul marcheur lève-tôt d'El Jadida.
Jean-Pierre a écrit:Ne m'étant pas présenté hier à la marche où Driss n'a vu aucun amateur d'ailleurs, je me suis dit qu'il n'est pas question que notre ami Alain soit le seul de l'équipe à pratiquer notre sport favori. De plus, comme il le fait remarquer, il s'agit d'une drogue inoffensive, certes, mais bien salutaire pour notre santé.Donc dès 7 heures du matin -bien oui, je suis un lève-tôt et je profite ainsi de la fraîcheur- me voilà sur le parcours que j'ai imaginé. Je prends la direction de Bouchrit où un tas d'immondices traîne sur la route. J'y rencontre d'ailleurs les employés de Derrichebour en plein boulot de ramassage. Je me dirige vers la cité portugaise.Puis je longe le fronton de mer et remarque déjà des jeunes pratiquant leur sport favori, le foot .... Je poursuis jusqu'au MC Do où je prends le chemin qui débouche sur l'avenue menant à l'hôpital Mohamed V. Arrivé à sa hauteur, je bifurque à droite puis prends la direction qui mène sur la place où se donnent les leçons de conduite. J'arrive devant l'ancien Acima devenu"' Marjane Market"" et arrive chez moi, satisfait, en nage mais heureux .Résultat : 9kms en 1 h 50. A vendredi avec Driss .