- alain
09/10 - marche sportive au "Panorama"
Ven 09 Oct 2020, 14:48
09/10 - marche sportive
au "Panorama"
Jean-Pierre a écrit:Toujours avec un beau soleil -de quoi donner des envies à Alain qui ne pourra encore pas marcher vu la météo.
Nous sommes 8 au rendez vous. Je propose deux directions et le choix se fait sur le "Panorama", la dernière sortie en ce lieu a été tronquée pour cause de terrain glissant ce qui n'est plus le cas aujourd'hui .En arrivant au bord de l'Oum, nous sommes surpris par la baisse du niveau des eaux qui atteint un niveau catastrophique : impressionnant ! Il suffit de regarder les photos pour bien comprendre... Notre ami Alain qui connaît l'endroit pourra juger de l'ampleur du phénomène. Driss en profite pour faire appel à une personnalité afin d'alerter sur l'ampleur des dégâts surtout au niveau pollution. A un endroit, nous rencontrons un pêcheur qui jette son filet : il est au milieu du fleuve, debout, le niveau de l'eau juste au dessus de la cheville alors que normalement il devrait pêcher dans une barque ...Arrivé à l'embouchure, le groupe des moins rapides décide de nous suivre. Driss, Carle et moi menons à l'avant. A un endroit, nous nous arrêtons ne voyant plus le groupe numéro "deux". Renseignements pris, ils ont bifurqué.. soulagement car je commençais à m'inquiéter. Heureusement Malika connaît bien le trajet.En arrivant après 8 kms 500 d'efforts, Malika nous montre une pierre en forme de coeur d'où la réflexion sort aussitôt... qui a un coeur de pierre !!Rendez -vous mardi aux Palmiers pour aller chez Driss avec repas .
- Marie Francoise
Re: 09/10 - marche sportive au "Panorama"
Ven 09 Oct 2020, 15:06
Les photos sont ici