- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
06/11 - marche sportive Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement
Ven 06 Nov 2020, 11:26
06/11 - marche sportive
Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement
On ne déroge pas à la règle : le "sésame" chargé sur le téléphone, on est prêt pour une heure de marche à une distance à vol d'oiseau ne dépassant pas le kilomètre. La "peur du gendarme" me fait éviter de passer à proximité de leur antre situé d'ailleurs pas très loin de chez nous.
Le temps s'annonce ensoleillé bien que le maître du ciel ait quelque mal à se débarrasser de nuages récalcitrants mais si peu menaçants. Direction le centre Latécoère sur le lac Sud... Un calme inhabituel règne là où on s'attend à un bouillonnement d'activité. L'école de voile est fermée, le lac est devenu le domaine exclusif des cygnes, la prairie longeant le lac est occupée par les merles à la recherche de leur petit déjeuner.
Je suis bien esseulé en longeant le canal de communication entre le lac Sud et le petit lac de Biscarrosse : je n'ai même pas croisé un chat ! Je surveille mon chrono : il ne faut pas dépasser l'heure généreusement octroyée par Jupiter ! M'approchant du centre-ville, je rencontre deux joggeuses et un toutou promené par son maître. Le centre-ville est à l'image des bords de lac, la fréquentation des rues est presque inexistante : Biscarrosse est une ville confinée ! Dans mon dernier kilomètre, trois motards de la gendarmerie nationale me double : ils ne font même pas attention au piéton solitaire qui redouble d'effort et souhaite ne pas être importuné par une maréchaussée tout à coup sourcilleuse...
- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum