Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre

19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni

18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri

06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion

19 heures
CineAtlas
La Corniche

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -17%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
    Voir le deal
    249 €

alain
    alain

06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Empty 06/11 - marche sportive Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement

Ven 06 Nov 2020, 11:26
    06/11 - marche sportive
    Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement

06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Sans_789
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Sans_788

On ne déroge pas à la règle : le "sésame" chargé sur le téléphone, on est prêt pour une heure de marche à une distance à vol d'oiseau ne dépassant pas le kilomètre. La "peur du gendarme" me fait éviter de passer à proximité de leur antre situé d'ailleurs pas très loin de chez nous. 
    Le temps s'annonce ensoleillé bien que le maître du ciel ait quelque mal à se débarrasser de nuages récalcitrants mais si peu menaçants. Direction le centre Latécoère sur le lac Sud... Un calme inhabituel règne là où on s'attend à un bouillonnement d'activité. L'école de voile est fermée, le lac est devenu le domaine exclusif des cygnes, la prairie longeant le lac est occupée par les merles à la recherche de leur petit déjeuner.
    Je suis bien esseulé en longeant le canal de communication entre le lac Sud et le petit lac de Biscarrosse : je n'ai même pas croisé un chat ! Je surveille mon chrono : il ne faut pas dépasser l'heure généreusement octroyée par Jupiter ! M'approchant du centre-ville, je rencontre deux joggeuses et un toutou promené par son maître. Le centre-ville est à l'image des bords de lac, la fréquentation des rues est presque inexistante : Biscarrosse est une ville confinée ! Dans mon dernier kilomètre, trois motards de la gendarmerie nationale me double : ils ne font même pas attention au piéton solitaire qui redouble d'effort et souhaite ne pas être importuné par une maréchaussée tout à coup sourcilleuse...
    alain
    alain

06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Empty Re: 06/11 - marche sportive Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement

Ven 06 Nov 2020, 14:13
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0334
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0332
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0333
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0335
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0336
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0337
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0338
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0339
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0340
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0341
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0342
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0343
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0344
    06/11 - marche sportive  Biscarrosse : le calme d'une journée ordinaire de confinement Dscn0345