Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités du 18 décembre Visuel20
28/11 - Cinéma :
Mois du documentaire
en présence de sa fille Lylia Ennadre


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida


Actualités du 18 décembre 90283610
05/12 - Cinéma :
19 heures
CinéAtlas
La Corniche
El Jadida

Institut français El Jadida


Actualités du 18 décembre Captur14
18/12 - Rencontre littéraire
avec
animée par
Abdelali Errehouni


18 heures 30
Complexe culturel Abdelhak El Kadiri
Institut français El Jadida



Actualités du 18 décembre Animal11
19/12 - Cinéma :
mois du documentaire
un film de Cyril Dion


19 heures
CineAtlas
La Corniche
Institut français El Jadida

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Actualités du 18 décembre Maryes10
    Programme TV
    Programme TV

    alain
    alain
    Messages : 11589
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Age : 76
    Localisation : EL JADIDA (Maroc)
    18122020
    Actualités du 18 décembre


    France - La police n'a pas bonne presse auprès des jeunes... 79 % des 18-30 ans jugent que les violences policières sont une réalité et 48 % jugent que la police est raciste. Toutefois, les jeunes sont conscients que tous les policiers n'ont pas un comportement violent et dux tiers d'entre eux refusent de stigmatiser l'ensemble des agents.
    Maroc - En attendant l'arrivée du vaccin : simulation grandeur nature... Le dimanche 20 décembre, le personnel des 2 900 centres de vaccination sera mobilisé pour une simulation réelle de la campgne vaccinale. Une décision prise conjointement par le ministère de l'Intérieur et le ministère de la santé.
    France - Lyon aura quatre lignes de tramway d'ici 2026... pas de métro mais quatre ligne de tram dans la capitale des gaules. La décision a été prise, le tramway a été préféré, le métro étant d'un coût trop élevé.
    Maroc - Quelles raisons à la baisse tendancielle des dépistages ?... Depuis début décembre, le nombre de tests de dépistage de la covid ne cesse de décroître : 25 131 le 10 octobre, un peu plus de 17 000 hier. Chaque jour connaît une baisse qui n'est pas expliquée et qui inquiète les spécialistes à quelques jours du début de la campagne de vaccination. Pourtant, la stratégie du Maroc insiste sur la nécessité de dépistage massif et précoce afin de traiter au plus tôt les cas positifs. On a le sentiment que ce "relâchement" à pour contre-partie une tendance à la hausse des cas graves indiquant que les personnes infectées viennent trop tardivement en milieu hospitalier.
    France - "Ah ! ça ira, ça ira, les aristocrates à la Lanterne..." La santé d'Emmanuel Macron fait naturellement les "gorges chaudes" des médias français. Notre président s'est isolé à la Lanterne où on nous assure qu'il jouit de tout le confort et de tout le matériel lui permettant de continuer à être à la manoeuvre.
    Maroc - La pauvreté progresse... Malgré les statistiques indiquant une amélioration concernant le taux de pauvreté absolue (2012 : 7,1 % ; 2017 : 1,4 %) et le taux de vulnérabilité à la pauvreté (2012 : 15,7 % ; 2017 : 9 %), les Marocains qui se déclarent pauvres passent de 46,6 % en 2012 à 50,1 % en 2017.
    Maroc - Khénifra : une grève sous terre ! ... Des dizaines de mineurs poursuivent un sit-in dans la mine de Jbel Aouam à Khénifra à 700 mètres sous terre. Près de 200 autres de leurs collègues les soutiennent à travers un autre sit-in à l'air libre, près de l'entrée de la mine. Les grévistes protestent contre le fait que la direction de la mine n'a pas tenu ses engagements d'une amélioration de leurs conditions de vie bien que 98 % des objectifs de productivité ont été atteints.
    Maroc - Casablanca : effondrement d'une partie de l'hôtel Lincoln... L'hôtel en travaux, s'est partiellement effondrés entraînant des chutes de pierres sur la plateforme du tramway. L'hôtel, construit en 1917 dans un style néo-mauresque par Hubert Bride, est en rénovation, une convention entre l'Agence urbaine de Casablanca ayant été signée avec l'agence française Realities.
    France - Réforme des retraites... Le MEDEF ne veut pas entendre parler de réforme des retraites avant la reprise de l'économie.
    Brésil - Les risques du vaccin Pfizer selon Bolsonaro... les personnes vaccinées risquent de se transformeraient en « femmes à barbe » ou « en crocodiles » ! Rien que cela !
    France - La 5 G à Lyon... Le maire écologique Grégory Doucet ne peut s'opposer au déploiement de la 5 G. Malgré le voeux adopté par le conseil municipal d'un moratoire sur la 5G, SFR va la lancer dès lundi. 
    OMS - Premiers vaccins délivrés au titre de Covax au 1er trimestre 2021... Dans le cadre du dispositif COVAX de fournitures de vaccins aux pays défavorisés, l'OMS déclare que les premiers vaccins leur seront délivrés au 1er trimestre 2021.
    Maroc - Grand Casablanca : les mesures préventives prorogées de quatre semaines à compter du 20 décembre... Selon un communiqué du gouvernement, ces mesures portent sur l'interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 à l'exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelles, l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes et la fermeture des terrains de proximité et des parcs. Il s’agit aussi de la fermeture à 20H00 des restaurants et des cafés, ainsi que tous les magasins et les grands centres commerciaux, l’arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21H, la fermeture à 15H des marchés de proximité et l’encouragement du travail à distance dans les cas permis, poursuit le communiqué. Seront maintenues les mesures préventives annoncées auparavant, à savoir la fermeture des bains, des salles de sport et l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes, a fait savoir la même source. Cette décision intervient suite aux conclusions des opérations de suivi quotidien et d’évaluation régulière, menées par les comités de veille et de suivi, et conformément aux recommandations de la commission scientifique et technique sur la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour faire face à la propagation du coronavirus, conclut le communiqué.
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum