- alain
18/12 - marche sportive parcours le long de la voie ferrée
Ven 18 Déc 2020, 17:16
18/12 - marche sportive
parcours le long de la voie ferrée
Jean-Pierre a écrit:A mon arrivée au rendez vous, 4 marcheurs plus moi, dont le retour de Malika... Le temps, mi figue mi raisin au début, se dégage par la suite et le soleil fait son retour après une période de pluie salvatrice pour l'agriculture.Tout en roulant, nous arrivons au rond point du Mazagan... Au même moment, voilà que Bachir indique la ballade en direction de la gare d'Azemmour, un parcours que les marcheurs ont abandonné qu'il faudrait peut-être refaire. Aussitôt Driss saute sur l'occasion demande de la faire vu qu'il ne la connaît pas. Devant leur insistance, je me sens obligé de satisfaire leur demande mais voila : je suis en approche du rond point d'Azemmour donc obligé de continuer et faire demi tour. J'indique, pour être sûr de leurs désir, que le parcours est pas long... rien ne change à leur détermination. Donc nous arrivons au rond point, nous laissons la voiture sur le bas côté et nous voilà partis pour notre balade.Tout de suite, Malika prend les devants suivi de Christian. Je remarque les changements dans le secteur jusqu'à l'ancienne gare d'Azemmour. De là, nous passons sous le pont et tout de suite à gauche le chemin qui longe la voie ferré. Bachir et Christian mènent la danse suivi de Driss, Malika et moi qui papotent ensemble. Le secteur n'a pas changé à part un endroit où le chemin est goudronné jusqu'à une grande demeure.Nous arrivons à la route et nous tournons sur notre gauche pour prendre le chemin du retour qui lui aussi longe la voie ferrée.Bachir et Christian donnent la cadence, j'arrive au bout d'un moment à venir à leur hauteur et j'en profite pour féliciter Christian qui me semble en pleine forme.Une fois arrivés sur la route du retour, Driss et Malika s'envolent au pas de course pour monter la côte.En définitive nous arrivons groupé à la voiture avec au compteur 7 kms , parcours plaisant, un peu court mais il est possible de faire plus donc à voir pour l'avenir.