09/02 - Marche rapide au golf
2 participants
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
09/02 - Marche rapide au golf
Mar 09 Fév 2021, 12:01
Les photos sont ici
- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
09/02 - marche sportive au golf Pullman
Mar 09 Fév 2021, 12:44
09/02 - marche sportive
au golf Pullman
au golf Pullman
Le temps est la grande préoccupation des marcheurs et, ce matin, une ondée ayant arrosé le quartier du coach, celui-ci téléphone à Bachir afin de savoir si nous marchons aujourd'hui. La réponse de celui-ci, attablé quelque part dans un "troquet" de la ville pour un petit-déjeuner en compagnie de l'ami Driss, ne souffre pas la contestation : même de chef ne lui résiste pas... Nous marchons donc et rendez-vous toujours devant la clinique des Palmiers où Malika vient nous rejoindre.
A notre arrivée au parking du golf Pullman, une autre marcheuse se présente en la personne d'Annie. Après les photos "d'usage", comme aurait dit Jean-Pierre, aujourd'hui absent - le mardi n'est pas son jour - nous démarrons un "chouia" en trombe. Bachir et Alain prennent les devants laissant à Driss le soin d'accompagner, à une longueur, les dames.
Seulement, Annie, la petite nouvelle, n'est pas encore dans une forme olympique lui permettant de rivaliser avec ses compagnons de galère et , , après un demi kilomètre, elle renonce...
Les quatre marcheurs décident de "s'en mettre mutuellement plein la vue" : c'est à qui mettra du rythme tout en assurant une conversation de joyeux lurons. On se rappelle les bons souvenirs, Driss se prend pour Zéroual et imite la démarche volontaire de celui-ci, on compare la démarche de chacun de nos compagnons aujourd'hui absents. Pour Alain, Jean-Pierre est le marcheur qui épate tout son monde par sa démarche régulière et sans à-coups et terriblement efficace, Driss n'est pas tout à fait d'accord et décerne à Bruno le titre de meilleur marcheur et de meilleur équipier sachant se mettre à la portée d'un marcheur défaillant.
Le chef décide de prendre le "raccourci de Bachir" : tout le monde croit qu'il rallonge le circuit. Quelques branches freinent l'avancée de la petite troupe laissant Alain nostalgique : "José nous avait promis un coupe-coupe qu'il ne nous a jamais ramené". Il serait pourtant fort utile en certaines circonstances.
On parle, on chahute et les kilomètres défilent : quelquefois, il nous faut escalader des arbres abattus en travers de notre chemin. Nous évitons, une fois de plus, la plage : la marée montante ne nous laisserait pas suffisamment d'espace.
Enfin, les quatre "loups sortent des bois" : nous sommes en vue du parking. Nous avons allègrement dépassé les 6 km/heure. Quelques étirements sous la houlette de Bachir, le coach physique. Le temps menaçant, nous ayant laissés tranquilles : les kways sont restés dans les sacs à dos !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum