- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
22022021
J’ai reçu un mail de l’un de nos marcheurs que certains(es)ont certainement reçu également.
L’auteur de cet envoi nous signale que la prose du document vient de Coluche c’est faux.
Cette prose vient d’un avocat Gilles Huvelin un avocat honoraire à la cour d’appel de Paris. Ce Mr tient un blog où l’on peut trouver le texte que certains d’entre nous ont reçus.Cet avocat se targue d’avoir l’humour de Coluche il suffit de bien lire son texte pour s’apercevoir qu’en réalité c’est un droitard. Il a déjà oublié qu’aujourd’hui parmi les 10 millions de pauvres certains vont aux restos du Coeur et que ‘’la petite cour de ce droitard’’ n’a jamais rien fait pour les pauvres. Ce Mr des beaux quartiers aux effets de manche digne des plus beaux moulins à vent un jour de grand vent sont du plus bel effet.
Il s’offusqe de la situation actuelle de la France et accuse je le cite:
‘’La pandémie a précipité la lisibilité de la réalité que la doxa ne peut plus éluder, même si la posture d'une frange de l'opinion dogmatisée maintien son discours collectiviste et un appel constant à plus de moyens que nous n avons plus depuis 1974, creusant chaque année nos déséquilibres financiers entraînant la débâcle de notre balance commerciale depuis 17 années consécutives.’’
Rafraichissons la mémoire de ce Moulin:En 1973 Gicard D’estaing lance un emprunt auquel les communistes s’opposent à raison.Si 6,5 milliards ont été empruntés pour 15 ans, en janvier 1985, 22,6 milliards de francs avaient déjà été remboursés En intérêts et capital, l’État a dû rembourser en tout entre 76 et 90 milliards de francs de l’époque.Cet avocat des beaux quartiers ne nous parlent pas de l’évasion fiscale, du coût du CICE,des délocalisations d’affairistes cyniques qui empochent les aides de l’état pour embaucher ou investir et qui ne font que gaver les actionnaires.
Ce paresseux de la politique et son humour de quai de gare nous propose pour sortir du marasme un nouvel Adolphe Thiers. Thiers celui qui a poussé louis Philippe d’Orléans à prendre le pouvoir. Sur les questions sociales, Thiers s’est opposé à la légalisation des syndicats ouvriers et au droit du travail. C’est lui aussi qui a fait écraser la Commune.
Le droitard des avocats annonce carrément la couleur:’’
‘’Là où nous en sommes, seule une dictature peut nous sortir de l'ornière.’’
Ca c’est vérifiable sur son blog en date du 21 Janvier 2021 ICI
l’article s’intitule:’’L’aveuglement économique, c’est fini, nous n’avons plus les moyens''
Le lien de l'article concernant les supposées blagues de Coluche ICI
J’ai la nausée de constater que certaines personnes puissent se faire le relais d'individus qui ont des propos appelant à la dictature.
Commentaires
Re: Effet de manche d'une chemise brune.
Lun 22 Fév 2021, 17:26alain
Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, et pour être complet, ci-joint le mail en question :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum