- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
08032021
"Ce que je n’accepte pas, ce sont les attaques répétées contre la justice et son indépendance, avec des magistrats qui sont nommément pointés du doigt". `
« A ceux qui comme Mme Le Pen ou M. Mélenchon se plaignent qu’il y aurait un gouvernement des juges, je dis que le temps où les politiques étaient intouchables est révolu ».
Au sujet de Mélenchon quand celui-ci a dit qu’il y avait "un gouvernement des juges", c’est au sujet d’un article de loi qui avait été censuré par le conseil constitutionnel.
Rappel : le conseil constitutionnel a comme membre de droits les anciens présidents de la République à vie. Le Conseil constitutionnel est composé de neuf membres nommés par le président de la République en exercice et les présidents des chambres parlementaires.
Parlons de Hollande et de sa pensée sur l’institution judicaire en 2016 lorsqu’il était encore en exercice.
Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça…, François Hollande parle de la "lâcheté" de la justice et de magistrats qui "se planquent" et "jouent les vertueux". "Cette institution, qui est une institution de lâcheté... Parce que c'est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux... On n'aime pas le politique. La justice n'aime pas le politique…"
Ayant mis l’autorité judiciaire en colère il avait été contraint de recevoir le premier président et le procureur général de la Cour de cassation, Bertrand Louvel et Jean-Claude Marin. S'il n'a pas démenti ses propos, le chef de l'Etat François Hollande a tenté de les expliquer, en disant en substance : ne me jugez pas sur une conversation maladroite avec des journalistes.
Voilà le genre de petit homme qui voudrait donner des leçons de vertu. Un ancien président qui n’a même pas été capable de se représenter et qui a trahi les ouvriers, les salariés pendant tout son quinquennat. Un président élu en 2012 avec les 11% du Front de gauche qu’il a lui, et l’ensemble des socialistes méprisé, ignoré une fois élu.
Chez les socialistes de salon le mépris et la trahison sont des constantes. Hollande et consorts, plutôt que de caracoler sur les plateaux de Télévision ou jacasser dans les micros des radios périphériques, feraient mieux de se mettre au travail pour produire un programme de propositions pour sortir du marasme dans lequel la France et les Français sont plongés depuis trop longtemps. Il parait qu'aujourd'hui beaucoup de socialistes portent des gouttières dentaires pour redresser leurs dents ce qui expliquerait le fait qu’il auraient des difficultés à prononcer le mot ouvrier et le mot salarié. On comprend qu’à l’heure actuelle avec 10 millions de pauvres dans l’hexagone l’exercice éviter de zozoter avec ses gouttières soit un véritable challenge.
Comme dit Denise la femme du Léon : "chacun porte sa croix, mon fils".
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum