Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



22/04 - Les nuits du Ramadan

Mamadou Diabaté

22 heures
sur la page Facebook
@Ifeljadida



Institut français El Jadida



Le capitaine de pédalo s'oublie. Band-p13
06/05 - Les nuits du Ramadan


22 heures
sur la page facebook de l'institut


Institut Français El Jadida



Le capitaine de pédalo s'oublie. Jupite11
13/05 - Les Nuits du Ramadan

22 heures
sur la page facebook de l'Institut



Institut Français El Jadida

Avril 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces
la phrase du jour
La recette du jour
El Jadida : la météo
Marées à El Jadida
Le capitaine de pédalo s'oublie. Maryes10
Programme TV
Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs
Les sites recommandés par le "Nouveau Jdidi"
Le capitaine de pédalo s'oublie. 83171311





Le Deal du moment : -39%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
73 €

CARLE
CARLE
Messages : 383
Date d'inscription : 01/10/2017
08032021
Le capitaine de pédalo s'oublie. Ti10
Le socialiste d’opérette François Hollande s’est exprimée sur le jugement de Mr Sarkozy et au passage
désigne Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon comme étant des personnalités politiques mettant en doute l’impartialité des juges.


Voici ses propos :

"Ce que je n’accepte pas, ce sont les attaques répétées contre la justice et son indépendance, avec des magistrats qui sont nommément pointés du doigt". `
« A ceux qui comme Mme Le Pen ou M. Mélenchon se plaignent qu’il y aurait un gouvernement des juges, je dis que le temps où les politiques étaient intouchables est révolu ».
Au sujet de Mélenchon quand celui-ci a dit qu’il y avait  "un gouvernement des juges", c’est au sujet d’un article de loi qui avait  été censuré par le conseil constitutionnel.
Rappel : le conseil constitutionnel a comme membre de droits les anciens présidents de la République à vie. Le Conseil constitutionnel est composé de neuf membres nommés par le président de la République en exercice et les présidents des chambres parlementaires.
Parlons de Hollande et de sa pensée sur l’institution judicaire en 2016 lorsqu’il était encore en exercice.
Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça…, François Hollande parle de la "lâcheté" de la justice et de magistrats qui "se planquent" et "jouent les vertueux". "Cette institution, qui est une institution de lâcheté... Parce que c'est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux... On n'aime pas le politique. La justice n'aime pas le politique…"
Ayant mis l’autorité judiciaire en colère il avait été contraint de recevoir le premier président et le procureur général de la Cour de cassation, Bertrand Louvel et Jean-Claude Marin. S'il n'a pas démenti ses propos, le chef de l'Etat  François Hollande a tenté de les expliquer, en disant en substance : ne me jugez pas sur une conversation maladroite avec des journalistes.
Voilà le genre de petit homme qui voudrait donner des leçons de vertu. Un ancien président qui n’a même pas été capable de se représenter et qui a trahi les ouvriers, les salariés pendant tout son quinquennat. Un président élu en 2012 avec les 11% du Front de gauche qu’il a lui, et l’ensemble des socialistes méprisé, ignoré une fois élu.
Chez les socialistes de salon le mépris et la trahison sont des constantes. Hollande et consorts, plutôt que de caracoler sur les plateaux de Télévision ou jacasser dans les micros des radios périphériques, feraient mieux de se mettre au travail pour produire un programme  de propositions pour sortir du marasme dans lequel la France et les Français sont plongés depuis trop longtemps. Il parait qu'aujourd'hui beaucoup de socialistes portent des gouttières dentaires pour redresser leurs dents ce qui expliquerait le fait qu’il auraient des difficultés à prononcer le mot ouvrier et le mot salarié. On comprend qu’à l’heure actuelle avec 10 millions de pauvres dans l’hexagone l’exercice éviter de zozoter avec ses gouttières soit un véritable challenge.
Comme dit Denise la femme du Léon : "chacun porte sa croix, mon fils".
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum