21/05 - marche sportive aux tazotas
2 participants
- alain
- Messages : 11584
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
21/05 - marche sportive aux tazotas
Ven 21 Mai 2021, 15:19
21/05 - marche sportive
aux tazotas
Pour une marche sportive sous le soleil agressif, onze marcheurs suffisent à mon bonheur. Enfin, voici un effectif qui tient la route surtout qu'il s'agit de la "fine fleur des marcheurs jdidis" !
Le départ est donné et Driss pousse l'accélérateur histoire sans doute de tester tout ce monde retrouvé. Alain n'en demande pas moins et bien vite les deux hommes prennent le large suivis tout de même à une coudée par la meute. Jean-Pierre reprenait l'activité interrompue depuis deux semaines, et avait émis des craintes au départ, craintes bien vite rangées aux oubliettes : c'est qu'on ne perd pas si facilement les habitudes. Bachir, calme le désir de ses équipiers de fondre sur les échappés : rien ne sert de courir, il faut arriver à temps. Jean-Marie, surprenant, n'en veut rien conter : il fond sur les deux de devant, ses longues jambes lui permettent un retour en fanfare. Christian rumine dans sa tête la finale de ce soir qu'il ne va pas manquer devant son poste de télé, une bonne bière bien fraîche au bout des doigts, espérant voir un grand Stade -naturellement, un grand Stade Toulousain qui peut s'adjuger une cinquième coupe européenne de rugby en battant le quinze de La Rochelle. Carle écoute et ne sait plus quoi dire...
Nous bifurquons droit vers l'autoroute que nous longeons : de ci, de là, nous constatons que la voie est libre, sans barrière de sécurité. Notre conversation est toute trouvée : les mesures restrictives en France et au Maroc, les "bisbilles" diplomatiques entre les deux royaumes, celui d'Espagne et celui du Maroc.
Les tazotas défilent devant nos yeux, il nous tarde tout de même d'en terminer. Driss et Alain ont terminé mais, à peine arrivés, les poursuivants en terminent. Un sujet d'inquiétude : Marie-Françoise, Elisa et Annie n'arrivent pas. Enlevées par quelques Marocains ou perdues dans le nature ? Alain, trop inquiet, téléphone à Marie-Françoise qui n'a pas l'air très satisfaite que son cher époux l'ait laissée se débrouiller seule, sur un circuit qu'elle ne connaît pas. Nos compagnes sont perdues en plein champ et essaient de s'y retrouver. Une heure d'attente et Bachir et Christian les ont localisées et les ramènent en voiture. Tout compte fait, elles n'étaient plus qu'à quelques mètres du point de rencontre !
Le parcours des dames :
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 21/05 - marche sportive aux tazotas
Ven 21 Mai 2021, 15:26
Les photos sont ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum