- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
03062021
| La délinquance dans son ministère, devrait le faire réagir avec promptitude : il n’en est rien. Pourtant la lutte contre la délinquance dans "la maison" devrait être une priorité. |
Gérald Darmanin n’observe pas la même détermination à l’intérieur de son ministère. Pour avoir, à des fins privées, utilisé entre 2013 et 2019 les moyens de paiement de l’administration et les services de son chauffeur, l’ancien numéro un de la police de Nice et Strasbourg, le commissaire général Jean-François Illy, a été sérieusement épinglé par la police des polices, à la suite d’une enquête administrative conclue en avril 2020. Mediapart a révélé des extraits, Gérald Darmanin n’a toujours pas signé le décret prononçant la destitution de ce policier véreux limogé début janvier 2020 par Castaner.
A décharge du ministre, il est vrai, il a un emploi du temps chargé : traîner sur les plateaux de TV et se pâmer devant la garde robe de la Montretout, serrer toutes les "louches" des syndicats factieux de la République devant l'assemblée nationale, ça ne lui laisse guère de temps pour s'occuper des délinquants de son ministère.
« Que Dieu notre Père vous montre sa miséricorde ! Par la mort et la Résurrection de son Fils, il a réconcilié le monde avec lui et il a envoyé l’Esprit Saint pour la rémission des péchés ; par le ministère de l’Église, qu’il vous donne le pardon et la paix ! Et moi, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, je vous pardonne tous vos péchés. » Amen.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum