Le nouveau Jdidi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu de lumière! March235
22/03 - marche sportive


Un peu de lumière! Visuel13
23/03 - Nuits du Ramadan

22 heures
Capitainerie
Médina AZEMOUR
Institut français El Jadida


Un peu de lumière! March236
26/03 - marche sportive


Un peu de lumière! 65f87f11
26/03 - Cinéma :
22 heures
Institut français d'El Jadida



Un peu de lumière! March237
27/03 - marche plaisir


Un peu de lumière! March238
29/03 - marche sportive

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

conversion euro/dirham
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Derniers sujets
    El Jadida : la météo
    Marées à El Jadida
    Un peu de lumière! Maryes10
    Programme TV
    Programme TV
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Dunk Low
    Voir le deal
    64.99 €

    CARLE
    CARLE
    Messages : 497
    Date d'inscription : 01/10/2017
    08062021
    Un peu de lumière! Zemo10
    Permettez moi de revenir sur les accusations imbéciles de
    la meute médiatique qui se déchaine sur les soit disant propos complotiste de
    Jean-Luc
    Mélenchon. Comment accepter qu’un journaliste de BFMTV hier 7 juin en fin
    de journée puisse dire à un représentant de la France Insoumise que la plainte de Mélenchon
    contre la vidéo appelant aux assassinats de militants de la gauche soit une diversion. Comment accepter
    cela ?C’est un copain de Eric Zemmour, Pacito, qui est à l’origine de cette vidéo appelant à la haine
    aux meurtres des communistes et des militants de la France Insoumise.
    L’extrême droite a été banalisée, on lui a donné quitus sur son passé et ses actions violentes aujourd’hui. Les médias inféodés aux milliardaires lui déroule le tapis rouge.  Au moment où j’écris ces lignes, j’apprends  qu’un pauvre type aux cris de : « Montjoie ! Saint Denis ! », cri de ralliement de l’extrême droite royaliste, a giflé le président de la République Emmanuel Macron. Vous commencez à comprendre ? Soyons solidaire du président ne laissons pas la violence s’installer. On lit et on entend un refrain qui commence même à se faire plus fort, fredonné hier par Raphaël Enthoven : plutôt Marine Le Pen que Jean-Luc Mélenchon. Plutôt Hitler que le Front Populaire disaient-ils dans les années trente. Vers quel avenir allons nous?
    Face aux mensonges aux manipulations des médias j’ai décidé à nouveau de remettre de la lumière sur les attentats et les violences perpétrées lors des précédentes campagne électorales et dénoncer ceux qui les avaient instrumentalisées. Je ne me fais pas d’illusion sur le pourquoi de ce lynchage médiatique de Jean-Luc Mélenchon. Visiblement comparer les programmes politiques des uns et des autres c’est au dessus des moyens des médiacrates comme de la République en marche, Les Républicains et le Rassemblement National. Dois-je rappeler que Macron avait lui même reconnu être devenu président par effraction. Allons nous vers un bis repetita ? Un homme ou une femme  qui a bricolé un programme de politique économique social et culturel sur un coin de table ?
    Face au chômage de masse, aux dix millions de pauvres, face à la pauvreté qui s’étend inexorablement, face aux enjeux climatiques qui s’annoncent, ne méritons-nous pas mieux que le duel Macron Le Pen orchestré par les nantis ? Le débat démocratique est confisqué soigneusement, mis de côté : nous y sommes habitués. Traité d’Islamo gauchiste par des paresseux de BFMTV, Cnews,TF1 qui ne font de la politique qu’à partir du 20 H et les chaine publiques, elles aussi devenues la courroie de transmission de la parole du Prince, je ne sais pas si c'est une bonne attitude pour lancer un débat intelligent et respectueux.. Aux paresseux qui utilisent cette étiquette d’Islamo gauchiste à notre égard, je les invite à se rappeler de la révolution tunisienne et comment nos amis de la gauche tunisienne Chokri, Belaïd et Mohammed Brahmi ont été assasinés par les Islamistes. J’invite celles et ceux qui ont un souvenir douloureux de notre histoire à se rappeler de ce que fut le régime de Pétain, la collaboration, les déportations et un soutien appuyé aux nazis. Il y aura Dimanche 12 Juin, sur notre terre de France, une belle manifestation contre cette gangrène, cette vermine qu’est l’extrême droite une belle manifestation pour nos Libertés celles qui sous couvert de Pandémie ont été sérieusement attaquées par voix législatives.
    A suivre : Tu as oublié et tu regardes ailleurs ?
    Partager cet article sur :reddit

    Commentaires

    Aucun commentaire.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum