- CARLE
- Messages : 497
Date d'inscription : 01/10/2017
01072021
Ils ont déjà oublié l’abstention record des Régionales et des départementales et la signification de celle-ci. Face à cette débâcle citoyenne Ils n’ont rien à proposer puisque qu’ils invitent dans leur feuille de choux quotidienne et sur leur piste du cirque médiatique les mêmes clowns, les mêmes augustes qui ont détruit le pays, et bradé celui-ci aux affairistes du privé et cela depuis 40 ans. |
Les mêmes économistes, les mêmes sondeurs qui une fois de plus ont démontré comment ils manipulaient les opinions face à leur prévisions électorales qui se sont avérées fausses, complètement fausses.
Dans une démocratie il y a une majorité et une opposition. Si on bâillonne l’oppositions si on l’accuse, si on l’insulte comme c’est le cas avec des qualificatifs du style "Islamo gauchiste", "Anti républicaine" dont le seul but est d’occulter les débats économiques, sociétaux et culturels qui doivent être mis au coeur de la campagne des élections présidentielles et législatives sommes-nous encore en démocratie ?
Face aux médias de Bolloré, Bouygues, Dassault, Lagardère pour ne citer que ceux-là et en n’oubliant pas les chaines publiques tenues en laisse par le monarque de l’Elysée.
Certains médias en ligne ont décidé de réagir en produisant une contre information à partir de la rentrée de septembre.
Ce sera la première présidentielle après un mouvement des Gilets Jaunes qui est parvenu à mettre, pendant une période significative, la question sociale, voire la “lutte des classes”, au centre du débat politique national - ce qui a entraîné en retour un déchaînement répressif d’une ampleur inouïe.
Ce sera la première élection présidentielle après les lois “sécurité globale” et “séparatisme”, qui nous ont montré la radicalité d’un projet politique qui mord sur les frontières traditionnelles de la droite et de la gauche, et dont les porteurs comptent bien se donner les moyens d’imposer au corps social ce qui est bel et bien un néolibéralisme autoritaire.
Cette élection, comme celles d’avant - peut-être plus que celles d’avant - sera d’abord et avant tout une bataille du récit, des thématiques à imposer à l’agenda. Au choix de structurer le débat autour de questions identitaires, Le Média entend opposer une alternative. Jour après jour, nous voulons raconter ce temps particulier en faisant émerger des thèmes comme les luttes sociales et l’accaparement économique. Et en donnant également la parole à chaud aux leaders d’opinion, intellectuels engagés, experts et analystes boudés par la presse mainstream.
Dès la rentrée, Le Média se propose de vous offrir - en format audio et vidéo - une contre-matinale engagée. Une quotidienne diffusée du lundi au vendredi, connectée à une actualité qui se montrera de plus en plus trépidante.
Vous pouvez signer la pétition de la matinale ICI la pétition pour une contre-matinale alternative, audio et vidéo, sur Le Média, à la faveur de la “saison électorale”.
Sources: Le MédiaCommentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum