- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
26072021
"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère !"
La presse marocaine est formidable ! Elle est d'un tel unanimisme qu'on y décèle une belle volonté patriotique. Ces temps derniers le Maroc, à tort ou à raison, a été accusé d'espionnage au moyen du logiciel israélien Pegasus, un "machin" virtuel qui s'introduit dans votre téléphone portable pour espionner tout ce que vous dites, tout ce que vous faites... Curieusement -ça m'interroge !- Amnesty International et le consortium de journalistes à la base des révélations, mettent le seul Royaume en accusation alors qu'ils auraient découvert que 45 pays au moins ont acquis ce logiciel espion auprès de la firme NSO israélienne avec l'assentiment du gouvernement israélien qui a donné les licences d'exportation. Curieusement, également, le Royaume n'aurait eu qu'une seule cible : la France. On dit même que le Président aurait été lui même ciblé. On est en plein roman d'espionnage ! Mais, que je sache, l'espionnage, ça ne date pas d'aujourd'hui. Des plaintes ont été déposées de part et d'autres. Les enquêteurs vont faire leur travail et à ce titre, ils entendront les arguments des uns et des autres.
Et si l'on en croit toujours les médias marocains, voici qu'une "bouée de sauvetage" leur est envoyé par... l'Espagne ! (Elle n'aurait pas quelque chose à se faire pardonner, celle-là ?) Il parait que Amnesty et le consortium se trompent de cible : Macron a bien été espionné mais pas par le Maroc. Le coupable : les Emirats Arabes Unis.
En effet, le journal espagnol Okdiario a révélé que le Maroc et les services de renseignement marocains n’ont rien à voir avec l’espionnage du téléphone du président français Emmanuel Macron. Selon le journal, M. Macron a été espionné par ses propres services de renseignement, à savoir la Direction générale de la sécurité extérieure. Pour cela, la DGSE française a utilisé le logiciel Dark Matter, développé par Edge Group, un groupement d’entreprises spécialisées dans les solutions de défense, appartenant au gouvernement des Emirats arabes unis.
"Si ce n'est toi, c'est donc ton frère"...
Dernière édition par alain le Lun 26 Juil 2021, 16:51, édité 1 fois
- OTAN : "Si ce n'est toi, c'est donc ton frère !"
- 18/10 - l'heure du conte : "Petit frère et petite soeur"
- BREVES - Un secret de polichinelle : Peugeot va imiter le grand frère Renault...
- Brésil - le clone de Trump veut faire comme son grand frère : quitter l'OMS...
- Un pont entre les deux rives de la Méditerranée : Ahmed Ghayet, le « grand frère » de la jeunesse franco-marocaine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
sources : 20 minutes