- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
02102021
Maroc - Une troisième dose
Le Maroc a décidé de l'administration d'une troisième dose de vaccin anti-covid-19. Dans un premier temps, ce sont les personnes les plus vulnérables du fait d'une pathologie chronique ou de leur âge (+65 ans), qui sont concernées.
« Suivant les recommandations du comité scientifique national et les recommandations scientifiques internationales, une troisième dose du vaccin anti-covid-19 sera administrée dans le cadre de la campagne nationale de vaccination, qui connait depuis son démarrage une dynamique positive et une large interaction des citoyens », affirme le ministère dans un communiqué. Les démarches et modalités de vaccination à la troisième dose, ainsi que les catégories ciblées, seront communiquées ultérieurement, explique le ministère. Vu l’importance de renforcer l’immunité chez l’ensemble des Marocains et étrangers résidant au Maroc et afin qu’ils se protègent eux-mêmes et protègent leurs familles de la contamination, ils sont appelés à adhérer à cette opération, souligne la même source.
Le Docteur Moulay Saïd, membre du Comité scientifique et technique, explique que «les premiers concernés seront, comme partout dans le monde, les personnes de plus de 65 ans, les personnes souffrant de pathologies chroniques et les personnes aux premières loges, à savoir le personnel de santé, les forces sécuritaires et le corps enseignant».
Commentaires
Aucun commentaire.
- Maroc - Pass vaccinal : mode d'emploi La troisième dose généralisée
- Maroc - Lundi 04 octobre : démarrage de la campagne de vaccination de la 3ème dose
- Coronavirus : Maroc - le Maroc interdit les "tunnels de désinfection des personnes" à l'entrée des magasins...
- Pour la troisième fois, le gouvernement revoit la copie...
- Maroc - Camping caristes coincés au Maroc : "Merci au Maroc mais pas à la France !"...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum