- alain
12 juillet 2013 - marche sportive au golf Pullmann
Ven 28 Juin 2013, 14:24
12 juillet 2013 - marche sportive au golf Pullmann
Rendez-vous :
- à 09 h 40, devant le clinique des Palmiers
ou
- à 10 h., sur le parking du golf Pullmann
- alain
Re: 12 juillet 2013 - marche sportive au golf Pullmann
Ven 12 Juil 2013, 12:27
Du golf Pullman aux grands lacs de Biscarrosse
9 h 08, heure locale (7 h 08 au Maroc)... Déjà la canicule s'annonce et, solitaire, je prends un départ "au petit bonheur, la chance"... Je n'ai pas de but précis, je sais que différents parcours "standard" m'attendent, bien balisés, mais j'ai envie de construire mon parcours, selon mon humeur, sans "a priori"... Je prends donc la direction du lac sud, aussi appelé lac de Parentis-Biscarrosse. J'entre rapidement sous les frondaisons de la forêt landaise. Un "silence assourdissant", juste troublé par le vol d'un rapace au dessus du "petit lac"... J'ai plaisir à humer l'air matinal, celui qui exhale les douces senteurs d'une végétation en pleine explosion. Je pense à mes "collègues" jdidis et me demande où ai-je pu les "envoyer" aujourd'hui... Comme toujours, je ne me souviens plus de la programmation... j'espère simplement, en ce temps caniculaire, ne pas les avoir dirigés vers des rayons agressifs... Mais, je souris : José a de l'expérience et saura construire un parcours dans la forêt, à l'abri.
Enfin, après une large boucle à travers la forêt, je regagne les rives du canal reliant les trois lacs de Biscarrosse. Le parcours est bientôt terminé sans trop de difficultés même si le sable alourdit la marche et que les montées et descentes d'anciennes dunes ont tendance à "couper les jambes".
A l'arrivée, je suis satisfait : 11 km en 2h 06 ! Je n'ai pas lambiné !
Enfin, après une large boucle à travers la forêt, je regagne les rives du canal reliant les trois lacs de Biscarrosse. Le parcours est bientôt terminé sans trop de difficultés même si le sable alourdit la marche et que les montées et descentes d'anciennes dunes ont tendance à "couper les jambes".
A l'arrivée, je suis satisfait : 11 km en 2h 06 ! Je n'ai pas lambiné !
- Marie Francoise
Ven 12 Juil 2013, 14:19
Les photos sont ici
- Marie Francoise
Ven 12 Juil 2013, 18:42
le mot de Pascale
Nous étions une dizaine de marcheurs courageux et chapeautés pour affronter le soleil de midi, houps... de 11 heures!
plus un petit âne pour Pascale... Une escale sous les Bougainvillées aux senteurs envoûtantes et retour par la plage à marée basse!!!
personne ne s'est baigné mais certains ont quitté le maillot quand même.
Nous étions une dizaine de marcheurs courageux et chapeautés pour affronter le soleil de midi, houps... de 11 heures!
plus un petit âne pour Pascale... Une escale sous les Bougainvillées aux senteurs envoûtantes et retour par la plage à marée basse!!!
personne ne s'est baigné mais certains ont quitté le maillot quand même.