- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
03/12 - marche sportive au "Panorama"
Jeu 25 Nov 2021, 18:59
03/12 - marche sportive
au "Panorama"
Rendez-vous :
à 09 heures 10, devant la clinique des Palmiers
ou
à 09 heures 30, devant le restaurant "le Panorama"
- Marie Francoise
- Messages : 2017
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: 03/12 - marche sportive au "Panorama"
Ven 03 Déc 2021, 13:27
Les photos sont ici
- alain
- Messages : 11587
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 76
Localisation : EL JADIDA (Maroc)
Re: 03/12 - marche sportive au "Panorama"
Ven 03 Déc 2021, 14:06
03/12 - marche sportive
au "Panorama"
/ En arrivant sur les lieux du "supplice" habituel, une petite douceur attend les sportifs prêts à affronter les affres du temps passé.../ Ces dames ont bien caché leur jeu et Francine, jamais en défaut quand il est question d'une petite attention, a bien fait les choses : avant que le départ ne soit donné par le "chef", elle offre café et petites viennoiseries qui s'ajoutent aux petits gâteaux prévus par Marie-Françoise.
C'est assez inhabituel pour que chacun se pose la question : que fêtons-nous ? L'arrivée du printemps après la pluie de la veille ? Un peu précoce, mais le temps est tellement déréglé... Chacun cherche dans ses souvenirs ce qui serait le prélude à la fête. Mais, Francine, toujours elle, vend la mèche : "Notre chef vénéré a fêté, hier, l'arrivée d'une bougie de plus" et elle s'exécute aussi sec en sortant de sa poche, une bougie, témoin d'une année supplémentaire. Eh oui, Alain a désormais 74 ans ! On ne le dirait pas, à le voir, comme ça, n'est-ce pas ?
Après ce petit intermède, nous passons aux choses sérieuses... La pluie de la veille a laissé des stigmates boueuses le long du fleuve, mais le soleil bleu illumine la blanche cité d'Azemmour qui nous fait face. L'Oum, la mère nourricière, est le théâtre d'un ballet ailé sans cesse renouvelé. Le groupe est parti bien vite mais s'aperçoit qu'il convient d'être prudent, la boue est traitresse : Malika se retrouve les "quatre fers en l'air" et le rythme imprimé au début, ralentit considérablement. Jean-Marie a beau tenter de maintenir une allure plus conforme à nos prétentions sportives, rien n'y fait : ça glisse et nous nous résolvons à écouter les conseils de "mère prudence".
Stik et Marie-Françoise ont disparu de nos radars. Qu'à cela ne tienne ! nous les retrouverons sans doute au retour Alain et Jean-Marie se détachent, Carle et Driss se maintiennent quelques pas devant Francine et Malika accompagnées par Christian. Un temps Driss les a perdues de vue et s'en inquiète : le téléphone portable a fait son office, le voilà rassuré. Il est un fait, nous nous retrouvons tous devant les voitures ,exception faite de Stik et Marie-Françoise qui ont un train de retard... Finalement,tout rentre dans l'ordre... A mardi prochain ....si vous le voulez bien ........!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum